Bonjour,
Je bosse depuis quelque temps sur le remplacement de variateurs Lexium05 en Canopen par des Lexium32 en Modbus TCP/IP sur un TSX57 en PL7-Pro. Je n'ai donc pas accès aux DFB motion Control de Unity, ce serait trop facile...
Lors d'essais au bureau il y a 6 mois environ j'ai réussi à mettre mon var d'essai en run et faire du jog et une prise de référence relativement facilement. Là j'arrive sur l'installation et je n'arrive pas à mettre le var en run comme je voudrai. En fait lorsque je met à un le bit enable (ce qui d'après la doc devrait suffire) le var passe en défaut et je dois faire un acquit défaut pour le mettre en run.
Je n'ai pas souvenir d'avoir du faire ça lors des essais. Pour m'en sortir j'ai même été obligé de temporiser après le enable pour faire le reset. Ce comportement me parait étrange et ça me chagrine de devoir faire cette tambouille.
Est ce que quelqu'un saurait quel est la séquence exacte pour mettre ces variateurs en run "proprement'" en PL7 pro ou même avec un autre automate car il s'agit ni plus ni moins que de mettre des bits à un après avoir testé l'état du variateur. Ou alors il faudrait ouvrir un bloc MC_Power dans Control Expert ou autres mais je suppose qu'on n'a pas accès à la programmation de ces blocs.
Merci et bonne soirée.
JC
[TSX Premium] Gestion variateur Lexium32 en PL7-Pro
- JC87
- Mi homme - Mi automate

[TSX Premium] Gestion variateur Lexium32 en PL7-Pro
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [TSX Premium] Gestion variateur Lexium32 en PL7-Pro
slts,
chez =S= c'est toujours les mêmes commandes, j'avais ça avec un ATV71 , à voir
-----clic pour zoom ----
chez =S= c'est toujours les mêmes commandes, j'avais ça avec un ATV71 , à voir
-----clic pour zoom ----
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Merci Antoine. C'est en effet ce que j'avais avec les Lexium 05 mais les 32 c'est pas tout à fait pareil. Moi j'ai ça :
Mon souci c'est que quand je met le enable je passe en 7 (quick stop) et je suis obligé de faire un "fault reset" et temporisé en plus. Si je met le bit quick stop avec le enable ça reste en 4 et ça passe pas en 6. Bref ça marche pas pareil et c'est chiant
JC
Mon souci c'est que quand je met le enable je passe en 7 (quick stop) et je suis obligé de faire un "fault reset" et temporisé en plus. Si je met le bit quick stop avec le enable ça reste en 4 et ça passe pas en 6. Bref ça marche pas pareil et c'est chiant
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

oui c'est pas pareil, chez =S= il sont pas foutu de reconduire les mêmes, commande,
je peux pas en dire plus jamais utilisé le lexium32
-------------
C’est l’éternel problème, les mecs qui développent les nouveaux produits, déjà ils ne connaissent pas les anciens car ceux qui ont développés les anciens ne sont plus là ils ont changé de boite, et plus grave ya personne pour leur dire de faire en sorte à reconduire les mêmes commandes aux mêmes adresses. Ceci dit c’est général chez tous les constructeurs
je peux pas en dire plus jamais utilisé le lexium32
-------------
C’est l’éternel problème, les mecs qui développent les nouveaux produits, déjà ils ne connaissent pas les anciens car ceux qui ont développés les anciens ne sont plus là ils ont changé de boite, et plus grave ya personne pour leur dire de faire en sorte à reconduire les mêmes commandes aux mêmes adresses. Ceci dit c’est général chez tous les constructeurs
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello,
J'ai résolu mon souci en reprenant complétement mon graphe de séquencement. En fait c'est plus simple avec un Lexium 32 qu'avec les 05 et mon ancienne séquence ne pouvait pas marcher.
Par contre et pour info, les moteurs BSH que j'ai sur cette installation ne sont pas directement compatible avec les Lexium 32. Après 2009 il faut mettre à jour le firmware des moteurs sinon le variateur ne reconnait pas la plaque électronique du moteur via le codeur et sort un défaut bloquant.
Moi j'ai trois moteurs de 2008 et un de 2021. Bien entendu on a commencé par le 2021 et on n'a donc pas eu d'erreur. Une fois passé sur un 2008 on a passé une demi journée a essayer de comprendre d'ou sortait ce défaut
JC
J'ai résolu mon souci en reprenant complétement mon graphe de séquencement. En fait c'est plus simple avec un Lexium 32 qu'avec les 05 et mon ancienne séquence ne pouvait pas marcher.
Par contre et pour info, les moteurs BSH que j'ai sur cette installation ne sont pas directement compatible avec les Lexium 32. Après 2009 il faut mettre à jour le firmware des moteurs sinon le variateur ne reconnait pas la plaque électronique du moteur via le codeur et sort un défaut bloquant.
Moi j'ai trois moteurs de 2008 et un de 2021. Bien entendu on a commencé par le 2021 et on n'a donc pas eu d'erreur. Une fois passé sur un 2008 on a passé une demi journée a essayer de comprendre d'ou sortait ce défaut
JC
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
d‘un autre coté c’est rassurant, imaginez que tout marche du premier coup, on finirais par s’ennuyer,
Heureusement qu’avec certains constructeurs on ne risque pas de s’ennuyer,
d‘un autre coté c’est rassurant, imaginez que tout marche du premier coup, on finirais par s’ennuyer,
Heureusement qu’avec certains constructeurs on ne risque pas de s’ennuyer,
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ça marche toujours au premier coup, suffit de ne pas compter les coups d'essais