passage du tsx au M580

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

passage du tsx au M580

Message par elbarbudo »

bonjour l'équipe!

Etant pas un expert j'aurais besoin de votre aide :D

J'ai actuellement pour projet de supprimer un automate TSX, de récupérer le programme qu'il y a l'intérieur ainsi que tous ses équipements et de le faire passer sous un M580 déjà existant
Je ne sais pas trop par ou commencé , j'ai seulement tirer un cable ethernet de mon M580 jusqu'a un switch ou sont reliés tous les équipements qui lui même était avant reliés a la carte ethernet de mon TSX
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: passage du tsx au M580

Message par JC87 »

Bonjour,

TSX c'est le nom générique de tous les automates Telemecanique/Schneider depuis 45 ans. Donc déjà il faut donner la ref exacte de l'automate et des périphériques éventuels.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

ah oui désolé

c'est un tsx premium 57 avec seulement une carte ethernet reliés à un switch ou tous les périphériques sont reliés qui comprennent un stb, un magélis tactile et 3 variateurs ATV61 ou 71
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

JC87 a écrit : 02 avr. 2023, 13:41 Bonjour,

TSX c'est le nom générique de tous les automates Telemecanique/Schneider depuis 45 ans. Donc déjà il faut donner la ref exacte de l'automate et des périphériques éventuels.

JC
Sinon ne serait il pas plus simple de remplacer le tsx par un m580 et d'ensuite faire la migration vers le m580 déjà existant?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Çà dépend de qu'il y a dans le Premium. Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux convertir un 57 vers un M340 mais évidemment le passage direct au M580 est possible. Encore une fois ça s'étudie, le rétrofit automate ce n'est pas juste une question de moulinette, chaque cas est différent et le travail peut varier du simple au quadruple.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

Ok
Après dans mon cas c’est plus une assimilation qu’un remplacement, je sais pas si c’est la même chose
Je pourrais mettre le m580 en maître et le tsx en esclave grosso modo mais je ne sais pas si c’est faisable
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

elbarbudo a écrit : 02 avr. 2023, 15:56 Ok
Après dans mon cas c’est plus une assimilation qu’un remplacement, je sais pas si c’est la même chose
Je pourrais mettre le m580 en maître et le tsx en esclave grosso modo mais je ne sais pas si c’est faisable
Je ne vois pas l’intérêt de garder le 57. Il est classé obsolète pas =S=, y'a plus de support dessus, plus de pièces détachées, etc.
le M580 est conçu pour être son remplaçant. Dans ton cas le remplacement pur et simple me semble la meilleure option. D'autant que techniquement c'est pas bien compliqué*, surtout s'il est déjà en "firmware unity".

*: Je veux dire par la que c'est faisable, mais pas forcement rapidement. Y'a des moulinettes qui existent, mais parfois il faut finir leur travail a la main, et ça peut être long. Selon la taille du programme, et surtout selon le nombre de fonctions un peu exotiques et mal supportées par les moulinettes utilisées dedans.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

et de le faire passer sous un M580 déjà existant
-------------
déjà existant ?, Moi je comprends que c'est pas pour remplacer le Premium par un M580
Mais qu’il veut récupérer le programme du Premium pour le convertir et l’ajouter au programme du M580 déjà existant je veux dire par là que le M580 n’est pas puceau qu'il est déjà utilisé et tourne avec son propre programme
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

itasoft a écrit : 02 avr. 2023, 19:03 et de le faire passer sous un M580 déjà existant
-------------
déjà existant ?, Moi je comprends que c'est pas pour remplacer le Premium par un M580
Mais qu’il veut récupérer le programme du Premium pour le convertir et l’ajouter au programme du M580 déjà existant je veux dire par là que le M580 n’est pas puceau qu'il est déjà utilisé et tourne avec son propre programme
Oui voilà c’est exactement ça😁
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

Et ainsi supprimer le tsx
Le programme ne contient pas de chose compliqués
C’est de la programmation basique
Répondre