Je suis sur une application développée sur Wonderware Intouch 2017 Update 2
Je ne suis pas le concepteur. je dois juste maintenir l'équipement.
L'application utilise 4 licences perpétuelles qui sont activées dans le serveur de licences :

Ensuite, je dois ajouter la licence Dev lorsque j'ai besoin d'accéder à System Platform IDE - pour quelque raison que ce soit (vérifier les bugs, undeploy/deploy lorsque l'application est bloquée, etc.) :

Cependant lorsque j'ai fini mon travail sur System Platform IDE et que je veux redémarrer WindowViewer (cad. l'application), je fais face à ce message :

"Licence : Échec du chargement des informations de la licence de développement FS A2. La licence de développement FS A2 n'est pas disponible ou elle a expiré."
--
C'est comme si le Viewer n'était pas en mesure de trouver une licence pour démarrer malgré deux licences disponibles pour fonctionner : Application Server 2017 + Development Studio 2023.
J'ai déjà été confronté à ce problème mais WindowViewer avait démarré après un certain temps, et maintenant ce n'est plus le cas.
J'ai essayé plusieurs choses :
- Désactiver la licence Development Studio 2023 (si conflit entre licences)
- Désactiver/activer la licence Application Server 2017
- Undeply/deploy l'application en utilisant une licence ou l'autre pour vous connecter à l'IDE :

Mais rien n'a changé : il m'est impossible de démarrer le Viewer (toujours le même message).
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci.
Eddy