Alimentation m340
Alimentation m340
Salut les gars je dois monter un rack pour automate m340
J’aimerais juste savoir comment choisir mon alimentation
Je vois qu’ils yen a plusieurs avec différentes valeurs en watt
J’aimerais juste savoir comment choisir mon alimentation
Je vois qu’ils yen a plusieurs avec différentes valeurs en watt
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Alimentation m340
Slts
Clic droit sur l’ALIM , « Bilan de l’alimentation » voir si pas de dépassement sur le 3,3 V et le 24V
ne pas tenir compte du 24VR
Clic droit sur l’ALIM , « Bilan de l’alimentation » voir si pas de dépassement sur le 3,3 V et le 24V
ne pas tenir compte du 24VR
Modifié en dernier par itasoft le 15 avr. 2023, 13:04, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Sycon88
- Première mise en service

Bonjour,
Tu as des configurateurs de rack dispo sur le site schneider qui calcule les conso en fonction de ta cpu, tes modules E/S, communication...
Voici le liens Schneider pour le M340 :
https://www.se.com/fr/fr/work/products/ ... ge_id=m340
Tu as des configurateurs de rack dispo sur le site schneider qui calcule les conso en fonction de ta cpu, tes modules E/S, communication...
Impeccable merciSycon88 a écrit : ↑15 avr. 2023, 10:44 Bonjour,
Je vais prendre ethernet et modbus
Durci tu sais ça veut dire quoi ?
En fait je vais remplacer mon tsx premium par un m340
Le tsx était équipé d’une alimentation, d’une cpu et d’un coupleur ethernet qui était relié à un switch et sur lequel il y’avait un magelis , un stb et 3 atv71
A votre avis le port ethernet qu’il y’a sur la cpu du m340 suffit ou alors je dois rajouter un coupleur ?
Le tsx était équipé d’une alimentation, d’une cpu et d’un coupleur ethernet qui était relié à un switch et sur lequel il y’avait un magelis , un stb et 3 atv71
A votre avis le port ethernet qu’il y’a sur la cpu du m340 suffit ou alors je dois rajouter un coupleur ?
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Ca dépends du/des protocoles utilisés.elbarbudo a écrit : ↑15 avr. 2023, 15:19 En fait je vais remplacer mon tsx premium par un m340
Si y'a de l'EtherNet-IP sur ton stb ou tes variateurs, il te faudra obligatoirement une carte supplémentaire.
Si tout le monde communique uniquement en Modbus TCP, tu peut t'en passer et utiliser une CPU P342020, mais il faudra envoyer tes trames "a la main".
Sachant que même si y'a que du modbus, avec une carte supplémentaire tu pourra faire du io-scanning au lieu de gérer la com' "a la main'.
Parfois le temps que tu passe a écrire le prog' qui gère la com' revient plus cher que d'acheter et configurer la carte. Parfois non.
Il faut aussi regarder le délai pour recevoir la carte en question. En ce moment pour trouver une NOC ou une NOE c'est le parcours du combattant.
Au cas ou c'est vraiment la merde avec les délais, (et qu'il y'a pas ou peu d'entrées/sorties sur le rack de l'automate) il y'a moyen de mettre un M251 (ou M241) plutôt qu'un M340. La tu pourra faire du io-scanning quelque que soient les protocoles utilisés, mais il va falloir convertir le programme la main.
Merci les gars
Je crois que c du modbus
Mais on veut faire passer un maximum en ethernet Ip donc je pense prendre une carte qui fait les deux comme j’ai vu sur le site de Schneider
Et je ferais passer le stb en ethernet ainsi que les variateurs
En plus je suis novice en communication donc quand tu me dis d’écrire les trames à la main c un peu du chinois pour moi lo
Je crois que c du modbus
Mais on veut faire passer un maximum en ethernet Ip donc je pense prendre une carte qui fait les deux comme j’ai vu sur le site de Schneider
Et je ferais passer le stb en ethernet ainsi que les variateurs
En plus je suis novice en communication donc quand tu me dis d’écrire les trames à la main c un peu du chinois pour moi lo
Par contre je ne comprends pas , pourquoi j’ai besoin d’un coupleur ethernet si mon UC est équipé déjà d’un port ethernet ?
- Sycon88
- Première mise en service

Ça dépend ce que tu veux faire, en gros avec un coupleur ethernet de type NOC il est beaucoup plus simple d'éditer ton mapping d'adressage modbus tcp ip (io scanning).
Le port CPU est géré de façon serveur modbus, si tu veux l'utiliser comme client il faut passer par des blocs readvar et writevar et c'est plus chiant à mettre en place surtout quand il y a beaucoup de monde derrière.
Si c'est de l'ethernet ip, la question ce pose même pas la NOC est obligatoire. Le port principal ne prend pas en compte ce protocole.