Moins chères des UC d'occasion utilisables avec Control Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Sycon88
Première mise en service
Première mise en service

Re: Moins chères des UC d'occasion utilisables avec Control Expert

Message par Sycon88 »

fish a écrit : 15 avr. 2023, 20:44
MiGaNuTs a écrit : 14 avr. 2023, 18:05 Je trouve aussi que c'est vachement cher comme CPU "pour débuter".
A mon avis il n'y a pas grand chose que tu peut faire avec un M340 de base (enfin de base + un port Ethernet) mais que tu ne peut pas faire avec un S7-1200 de base également. Sauf sur le S7-1200 vaut la moitié, voire 1/3, du prix du M340.
En fait le M340, a part apprendre a utiliser Unity, je lui voit peut d’intérêt pour des trucs 'simples'.

Ensuite, en fonction de la taille de la configuration et du matériel qui vient se greffer autour, la en effet, arrive a un moment il va reprendre l'avantage.
Mais on est plus sur des configs de débutant.

D'un autre coté, y'a un moment ou il faut commencer par quelque chose, et si tu connais déjà les Siemens mais que tu a des gros projets =S= en vue, bah il faut bien commencer a un moment. Du coup ca pique un peu, mais il faut en passer par la.
Salut,
Ouais, enfin, un M340 et un S7-1200, ce sont pas vraiment les mêmes gammes d'automates....
Un M340 se compare à un S7-1500.
Un S7-1200 se compare à la famille M241 ou M251...
Bonjour,

Pour détailler, le M340 est comparable avec les 1500 d'entrée de gamme de type 1511. Sinon le 1500 est plus comparable à un M580 voir plus puissant (S7 1518).
Siemens va faire encore un bon en plus par rapport à Schneider avec les CPU 1500 double core qui devraient sortir cette année.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

fish a écrit : 15 avr. 2023, 20:44 Salut,
Ouais, enfin, un M340 et un S7-1200, ce sont pas vraiment les mêmes gammes d'automates....
Un M340 se compare à un S7-1500.
Un S7-1200 se compare à la famille M241 ou M251...
J'ai pas dit le contraire, mais ...
MiGaNuTs a écrit : 14 avr. 2023, 18:05 A mon avis il n'y a pas grand chose que tu peut faire avec un M340 de base (enfin de base + un port Ethernet) mais que tu ne peut pas faire avec un S7-1200 de base également. Sauf sur le S7-1200 vaut la moitié, voire 1/3, du prix du M340.
En fait le M340, a part apprendre a utiliser Unity, je lui voit peut d’intérêt pour des trucs 'simples'.
Et j'ai cité le S7-1200 car notre camarade disait être plus branché Siemens.
Sinon en effet, un M241/251 ça peut le faire aussi dans beaucoup de cas. Déjà sur le 251 y'a pas besoin de carte supplémentaire pour faire de l'EtherNet/IP
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Sycon88 a écrit : 16 avr. 2023, 12:17 Siemens va faire encore un bon en plus par rapport à Schneider avec les CPU 1500 double core qui devraient sortir cette année.
Le M580 utilise un processeur ARM double cœur, dont l'un est dédié à la communication, d'après mes souvenirs.

Pour en revenir au besoin initial :
LaurentCK a écrit : 14 avr. 2023, 09:06 Quel serait à votre avis la solution d'occasion PARMI LES MOINS CHÈRES pour tester en ethernet le logiciel Control Expert ?
Des élément pertinents ont été énoncés par les uns et les autres.
Avec le simulateur de Control Expert, on peut déjà se faire une bonne idée des possibilités de programmation.
La possession d'un vrai automate permet d'aller jusqu'à la mise en œuvre, pour se rassurer ou pour faire des tests matériels.
Mais je pense qu'un M340 très basique (car "pas cher") n'apportera pas grand chose de plus que le simulateur.

Le M340 est intéressant si vous souhaitez tester la communication série.
Malheureusement, sur la gamme M340/M580, l'Ethernet c'est cher.
Il n'y a pas une grosse différence de prix entre le plus gros M340 et le plus petit M580.
Or le M580 est bien plus intéressant pour l'Ethernet car il intègre le protocole EtherNet/IP.
Et le M580 permet de se confronter directement au merveilleux monde des DTM. :mrgreen:

Le contexte actuel de pénurie de matériel ne va pas vous aider à trouver du "pas cher".
Sycon88
Première mise en service
Première mise en service

Message par Sycon88 »

Bruce33 a écrit : 16 avr. 2023, 16:10
Sycon88 a écrit : 16 avr. 2023, 12:17 Siemens va faire encore un bon en plus par rapport à Schneider avec les CPU 1500 double core qui devraient sortir cette année.
Le M580 utilise un processeur ARM double cœur, dont l'un est dédié à la communication, d'après mes souvenirs.
Ah oui ? Je ne savais pas que les M580 intégrait des proc double core. Ça serai la même configuration que sur du siemens ou l'un serai aussi dédié à la com
LaurentCK
Première mise en service
Première mise en service

Message par LaurentCK »

Un grand merci à tous :D ... et tout spécialement à Jambe pour son lien vers une config intéressante sur Leboncoin. Je l'ai commandé et je l'attends.
Merci aussi à itasoft pour sa proposition de visu de simulateur d'E/S (et qui m'avait bien dépanné dans le passé), ça pourra me servir, je t'envoie un mail (à itasoft@free.fr).

Image

Image
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

LaurentCK a écrit : 26 avr. 2023, 08:31 Un grand merci à tous :D ... et tout spécialement à Jambe pour son lien vers une config intéressante sur Leboncoin. Je l'ai commandé et je l'attends.
Merci aussi à itasoft pour sa proposition de visu de simulateur d'E/S (et qui m'avait bien dépanné dans le passé), ça pourra me servir, je t'envoie un mail (à itasoft@free.fr)
Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, les prix s’envolent un peu sur leboncoin en ce moment! Amuse toi bien
Répondre