[M580] CPU redondante : Mise en service et chargement

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
PLsetPr0
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

[M580] CPU redondante : Mise en service et chargement

Message par PLsetPr0 »

Bonjour, j'utilise pour la première fois une CPU redondante (BMEH582040).

Les deux CPU sont connectées entre elles, j'aimerais savoir s'il y a du paramétrage ou de la programmation à faire en plus :?:

Actuellement la CPU A est en run et la B est en WAIT, les programmes sont EQUAL. Est-ce normal ? un collègue m'a parlé d'un mode stand-by sans trop me donner d'information :cry:

Lorsque je recharge le programme la CPU B passe en stop et il m'est impossible de la repasser en RUN, d'ou ma question sur le paramétrage je pense que j'ai loupé quelque chose :oops:
fbn
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: [M580] CPU redondante : Mise en service et chargement

Message par fbn »

Salut,

As-tu bien configuré le switch rotatif présent au dos des CPU (A et B) ?

En mode Normal, la CPU standby devrait en RUN Standby, et pas en WAIT de mémoire.

Il y a une action dans un des menus de Control Expert pour forcer le versement du programme dans la CPU StandBy.
Il existe également des bits dans la DDT d'équipement des CPU pour contrôler l'état de l'architecture redondante et effectuer des actions : forcer le basculement des CPU, ou encore forcer le téléchargement du programme si il est différent entre les CPU.
On les traite généralement dans la première section du programme (qui, en fonction des paramètres, peut être la seule section qui sera exécutée sur la CPU Standby).

Les voyants en facade t'indique également l'état des : RUN, PRIM et STBY.
Répondre