[TSX17] Démarrage de PL7-2
Re: [TSX17] Démarrage de PL7-2
Je n'ai pas besoin de modifier le programme de l'automate mais uniquement de récupérer la logique programmée (on va remplacer l'automate TÉLÉMÉCANIQUE par un contrôleur WAGO, qui communique sur internet avec MQTT). C'est pourquoi je peux aussi utiliser PL7 Pro pour convertir le fichier .BIN.
Comme je n'ai pas envie de fusiller le programme dans la mémoire de l'automate pour l'instant, je travaille maintenant en n'étant plus connecté. Dans PL7-22, j'ai donc choisi à nouveau transfert pour charger le fichier .BIN en mémoire du PC (terminal) et j'ai ensuite choisi 2 - PROGRAMMATION. J'ai maintenant :
Donc c'est tout bon. Comment je peux voir s'il y a aussi un grafcet ?
Comme je n'ai pas envie de fusiller le programme dans la mémoire de l'automate pour l'instant, je travaille maintenant en n'étant plus connecté. Dans PL7-22, j'ai donc choisi à nouveau transfert pour charger le fichier .BIN en mémoire du PC (terminal) et j'ai ensuite choisi 2 - PROGRAMMATION. J'ai maintenant :
Donc c'est tout bon. Comment je peux voir s'il y a aussi un grafcet ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

utiliser PL7 Pro pour convertir le fichier .BIN
---
et une fois converti tu veux en faire quoi ?
---
et une fois converti tu veux en faire quoi ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Il aurait été bien de commencer par ça et expliquer depuis le début ce que tu voulais faire. Personnellement je croyais que tu était à la retraite et que tu voulais bricoler avec un 17 parce que deux mois pour récupérer un programme, on sentait pas le mec pressé
Bref, si il y a des graphes c'est dans la section CHART comme en PL7-Pro. Si il n'y a pas de CHART ben c'est qu'il n'y a pas de graphes dans ce programme tout simplement.
JC
Il aurait été bien de commencer par ça et expliquer depuis le début ce que tu voulais faire. Personnellement je croyais que tu était à la retraite et que tu voulais bricoler avec un 17 parce que deux mois pour récupérer un programme, on sentait pas le mec pressé
Bref, si il y a des graphes c'est dans la section CHART comme en PL7-Pro. Si il n'y a pas de CHART ben c'est qu'il n'y a pas de graphes dans ce programme tout simplement.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Merci Brebiou, alexandrinus, JC87 et itasoft pour votre précieuse aide. Sans vous, je n'y serai jamais arrivé. Je suis en effet parti de loin parce que la dernière fois que j'ai programmé sur un TSX, c'était en 1989. Rien que pour trouver le bon ordinateur, le câble et le bon logiciel, j'ai mis plusieurs mois. J'ai maintenant tout récupéré sous forme de diagrammes à contacts, 84 copies d'écran. Je publierai une notice pour la récupération et la visualisation d'un programme dans un TSX17 avec PL7-22. Je posterai le lien.
Modifié en dernier par CaMeXIA le 28 avr. 2023, 12:09, modifié 1 fois.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Pour info on peut imprimer le programme (en totalité ou partiellement) depuis PL7-2 dans un fichier texte qui s'ouvre ensuite avec Word. Ça permet d'avoir les références croisées par exemple.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
J'ai documenté la récupération du programme dans le TSX17, avec l'impression dans un fichier texte : https://infolib.re/blog/recuperer-un-pr ... mecanique/
N'hésitez pas à signaler les erreurs et à commenter. Merci à tous pour votre aide.
N'hésitez pas à signaler les erreurs et à commenter. Merci à tous pour votre aide.
Modifié en dernier par CaMeXIA le 11 janv. 2026, 21:16, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Il me semble que par défaut ça imprime sur une imprimante, il faut aller dans A-TERMINAL et touche FILE pour imprimer dans un fichier .DOC
Il me semble que par défaut ça imprime sur une imprimante, il faut aller dans A-TERMINAL et touche FILE pour imprimer dans un fichier .DOC
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ah, bizarre, en suivant la documentation que j'ai faite, ça imprime directement dans un fichier .doc. Je ne trouve pas ce menu A - TERMINAL, c'est sur quelle page ?
Ah oui, j'ai trouvé, c'est la dernière ligne dans OPER. J'ai en effet comme configuration par défaut, l'imprimante :
Et pourtant, ça me sort bien le programme dans un fichier. Je suppose qu'il me faudrait avoir à la place cette configuration :
Bizarre. Peut-être que c'est parce que je suis dans une machine virtuelle, sans imprimante branchée ?
Et pourtant, ça me sort bien le programme dans un fichier. Je suppose qu'il me faudrait avoir à la place cette configuration :
Bizarre. Peut-être que c'est parce que je suis dans une machine virtuelle, sans imprimante branchée ?