[TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

philou77 a écrit : 30 août 2023, 14:19 Salut !

Te prends pas la tête pour modifier « apprend le binaire ».
C’est attaché au nombre de messages que tu post.

Sinon un tsx 17 c’est très vieux même pour faire un train électrique ! M’enfin du moment que ça convient 😜
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
C'est que j'ai le matériel et que le PL7-2, je suis tombé dedans étant petit (Automaticien), alors question de facilité.
Il est bien certain que si j'avais eu assez de sorties TOR, je serais parti sur l'ALTO ISAGRAF de Leroy Automation que je possède également.
Je vais essayer ce que m'a soufflé "JC 87" et après on verra . . . Peut être passer au numérique.
Bonne soirée.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 707
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par Jambe »

MiGaNuTs a écrit : 30 août 2023, 15:26 <troll := on>
L'arduino ça a pas loin de 20 ans (et les uControleurs utilisé dessus étaient déjà pas récents a l'époque). Ca devrait être suffisamment vintage pour les vieux grincheux non ?
<troll := off>
Les ATmega utilisés sur arduino commencent à laisser la part belle au µC d'espressif et autre grâce notamment à la connectivité directement embarquée (wifi, Bluetooth).

Sinon un site formidable pour le modélisme ferroviaire pour ceux qui connaîtraient pas: https://www.locoduino.org/
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

Jambe a écrit : 30 août 2023, 19:50
MiGaNuTs a écrit : 30 août 2023, 15:26 <troll := on>
L'arduino ça a pas loin de 20 ans (et les uControleurs utilisé dessus étaient déjà pas récents a l'époque). Ca devrait être suffisamment vintage pour les vieux grincheux non ?
<troll := off>
Les ATmega utilisés sur arduino commencent à laisser la part belle au µC d'espressif et autre grâce notamment à la connectivité directement embarquée (wifi, Bluetooth).

Sinon un site formidable pour le modélisme ferroviaire pour ceux qui connaîtraient pas: https://www.locoduino.org/
Merci pour le lien !
Bonne soirée.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par JC87 »

Jambe a écrit : 30 août 2023, 19:50 Sinon un site formidable pour le modélisme ferroviaire pour ceux qui connaîtraient pas: https://www.locoduino.org/
Voila c'est ce que je disais, merci Jambe.

Sinon Thierry, sans vouloir jouer au prof ce que je ne suis pas, on ne copie/colle pas un message privé qui par définition est privé ;) Imagine que je casse du sucre sur le dos de mes vieux camarades ici (Béryl, Itasoft etc.) ce que je fait bien évidemment tout le temps en privé, ils pourraient m'en vouloir un peu :mrgreen:

Trêve de plaisanterie il te faut installer en premier VirtualBox, ensuite installer l'image virtuelle OS/2 et pour finir il te faudra un convertisseur USB/série qui te permettra d'utiliser le câble Télémecanique d'origine. Attention avec les convertisseurs sous Windows 10, il en faut un très récent sinon ça risque de ne pas marcher.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

Désolé mais j'ai fait mes premiers pas sur ce forum en début de semaine et je ne suis pas déçu . . .
Comme il n'y avait pas de "casser du sucre" sur quiconque, je ne me suis pas posé de question.

J'ai un PC avec une VMware, je vais m'occuper de cela cet après-midi pour le logiciel. Il me restera à trouver une interface USB/RS485.

Petite question, je réalise que ce PC Industriel a également une RS 232, penses tu que la connexion pourrait s'établir avec le câble interface RS232/RS485 Télémécanique ?

Encore désolé pour le message privé devenu public, je recommencerais plus :roll:

Bonne journée.
Thierry
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par Béryl »

C'est encore mieux avec un port RS232, pas besoin d'adaptateur USB qui marche... parfois ! ;)
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par JC87 »

Pas de souci, je l'ai pris à la rigolade car il n'y avait rien de "compromettant". Mais bon MP c'est privé donc ça doit rester privé.

Si tu as un pc avec un vrai port série c'est encore mieux, tu pourras utiliser directement ton câble télé.

Par contre je pense que tu devrai utiliser directement VirtualBox. je sais qu'on peut importer des images de l'un vers l'autre mais l'image a été faite avec VirtualBox et certains réglages pourraient ne pas fonctionner dans Vmware sans compter que si tu as des questions ce sera plus facile de t'expliquer avec VirtualBox.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

Ok je vais te suivre pour VirtualBox !

En fait le PC qui a encore un port série est en Windows XP (il était bon celui-là !), c'est celui sur lequel j'ai l'atelier logiciel ISAGRAF, est ce que je peux partir là dessus ?

Ou bien je pars sur mon PC actuel en Windows 10 et pour le test final on attendra l'interface ?
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par JC87 »

Ton pc en Windows XP fera l'affaire mais tu devra télécharger une ancienne version de VirtualBox. Les dernières ne tournent pas sous XP.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

Bonsoir,
Des soucis de connexion à Internet avec ce vieux PC et cette ancienne version Internet explorer, assez de temps perdu et tant pis pour la RS 232 qui m'évitait d'attendre d'avoir une interface.
Je vais donc prendre mon PC du moment en Windows 10 et installer VirtualBox.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Thierry
Répondre