[TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par Béryl »

Sinon, tu télécharges une ancienne version de VitualBox sur ton PC W10 et tu la mets sur ton PC XP avec une clé usb.
Après, il te faut assez de place sur le disque du et de ram aussi et un CPU qui mouline un peu, quand même.
Si tu veux, j'ai une vieille archive avec Xtel sous OS/2 V3 qui tourne sous VirtualPC.
Je m'en suis longtemps servi pour attaquer de vieux série 7 et ça tourne nickel sous XP.
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

Bonjour,
Avec toi et JC, j'ai comme l'impression que le réseau ferré va reprendre vie après 6 mois d'arrêt.
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, il est vrai que depuis le début d'année, j'étais un peu seul et j'avais tout exploré malgré mes compétences que ce soit en transmissions de données, DOS, etc. etc.
Je suis en train de me battre avec mon PC Industriel sous XP et qui possède un port RS 232 où j'ai d'ailleurs d'installé l'atelier logiciel ISAGRAF, si je peux me passer d'interface, moins il y en a mieux on se porte, c'est le discours que je tenais dans mes formations.
Je connais bien VMWARE pas du tout VirtualBox, j'aurai donc besoin d'un coup de main, je vous tiens au courant.

Certains doivent se dire que l'époque est de passer au numérique pour gérer un réseau ferré, c'est vrai qu'il y a des trucs sympas au regard de vidéos sur Youtube mais quand je vois que LECTIX arrête prochainement ....
On verra peut être plus tard . . .

Bonne journée, A+ 8-)
AUT0691
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2023, 13:04

Re: [TSX17] Erreur Initialisation du Driver

Message par AUT0691 »

Bonsoir,
Alors des nouvelles pour tous ceux qui m'ont lu depuis quelques jours.
J'ai suivi de bonnes pistes (ils se reconnaîtront) :
Installation Virtualbox sur mon PC Actuel sous Windows 10
Import de OS2W45_XTEL61SP1.ova
Arrivée sur le PL7-2 :D

Avant de reprendre mon GRAFCET, je voudrais m'assurer que je peux établir la communication avec mes chers TSX 17-20 qui attendent patiemment :lol:
Pour éviter d'attendre l'achat d'une interface USB/RS 485, j'ai essayé cette après-midi de trouver un Virtualbox pour installer sur mon vieux PC Industriel avec une RS 232 en XP 32 bits mais sans succès, résultats des téléchargements 0ko.
Si quelqu'un a un vieux "exe" Virtualbox en 32 bits un grand Merci !

Si quelqu'un a un tuyau pour une interface USB/RS485 de qualité et bon marché, je suis preneur sinon j'irai chercher cela chez "Westermo" ou "Acksys" chez qui j'avais mes habitudes quand j'étais en activité.

Voilà pour les nouvelles.
Bonne soirée à tous.
Thierry 8-)
Répondre