TEST AUTO

Les outils théoriques et pratiques de l'automaticien avec notamment des documentations constructeurs, cours, exercices, exemples.
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S2TG
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TEST AUTO

Message par S2TG »

I- Description du système
La station de dégraissage de pièces mécaniques est constituée de:
- un chariot translatant les pièces de la gauche vers la droite grâce au MAST M2
- un vérin simple effet, commandé en sortie par un distributeur monostable; le retour de l’arbre se fait par
le biais d’un ressort de rappel. le retour de l’arbre est signalé par le fin de course a
- deux fins de course b (niveau bas) fixé au bout de l’arbre du vérin et h (niveau haut) fixé au haut de
l’enveloppe du vérin
- deux bacs, bac 1 et bac 2 contenant les produits de dégraissage
- un MAST ayant un freinage à manque de courant M1 pour soulever ou descendre la pièce à dégraisser
- quatre fins de course C1, C2, C3 et C4 indiquant les positions du chariot qui peut aller et venir
II- Fonctionnement
L’opérateur appuie sur S1 après avoir mis la pièce dans le fourreau, elle est détectée par b
- M1 monte la pièce à h, au même moment l’arbre du vérin retourne à a
- Dès que la pièce est détectée à h, le chariot commandé par M2 se déplace à C2
- L’arbre du vérin descend et M1 descend la pièce à b dans le bac 1 pendant 5 secondes
- M1 remonte la pièce à h, au même moment le vérin retourne à a
- Le chariot commandé par M2 se déplace à C3 et C4
- L’arbre du vérin descend et M1 descend la pièce à b dans le bac 2 pendant 15 secondes
- M1 remonte la pièce à h, au même moment le vérin retourne à a
- Le chariot commandé par M2 retourne à C1
- L’arbre du vérin descend et M1 descend le fourreau de pièce à b ; et un autre cycle peut reprend
M1: démarrage par élimination de résistances rotoriques 2 temps avec freinage à manque de courant (4
secondes entre les 2 temps)
M2: démarrage étoile-triangle (phase étoile dure 5 secondes)
1/ Faire la nomenclature des actionneurs et pré-actionneurs
2/ Faire le circuit de puissance
3/ Faire les chronogrammes de fonctionnement de chaque actionneur ou pré-actionneur
4/ Ecrire les équations logiques de chaque actionneur ou pré-actionneur
5/ Faire le circuit de commande du système
NB: Là on commence à se mettre dans la peau d’IR&C.
philou77
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Re: TEST AUTO

Message par philou77 »

Salut !

Beau post…
Et c’est quoi la question ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Jambe
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Re: TEST AUTO

Message par Jambe »

Je suis étudiant et je ne sais pas faire parce que mon prof il ne m'as rien montré en cours?
Damdam307
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Re: TEST AUTO

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Sa sent le TP à présenter en fin d'année. :D
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."

Georges Perros
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Re: TEST AUTO

Message par itasoft »

slts,
et dans quel cas de figure le TEST ne serait pas bon ?
------
Ceci dit il faut faire ça avec un grafcet du type "Transfert"
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Re: TEST AUTO

Message par DurandO »

Une solution : poser la question à CHATGPT.
<<l’arbre du vérin retourne à a>> je ne peux donner de réponse cet question "à l'arbre du verin"...
Pour la dépose en C4, je ne peux me prononcer compte tenu du caractère explosif de l'élément.
Veuillez reprendre contact avec l'auteur de cet énoncé afin qu'il remette de l'ordre dans son esprit confus, à moins qu'il souhaite enseigner le désordre, la confusion ou peut-être même le vide.
L'IA a ses limites...
bug, bug, bug,bug...
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Re: TEST AUTO

Message par itasoft »

slts,chatGPT
si l'intelligence est artificielle, la connerie sera toujours naturelle, c'est rassurant, lol
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Re: TEST AUTO

Message par Brebiou »

Pas de politesse, un copier coller vulgaire...

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