Il y a aussi drouille teutonne au passage
Listes des préfixes du forum
Re: Listes des préfixes du forum
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
- JC87
- Mi homme - Mi automate
Sinon pour les automates Schneider je pense qu'il faut simplifier. Je propose ça :
[Autres] pour les dinosaures TSX11, 21, TSX 60, 80 et 90 et tous les trucs exotiques qu'on sait pas ou mettre.
[Série 7] pour les automates de la série 7 des années 80/90, TSX 17, 27, 47, 67, 87, 107.
[TSX] pour les automates des années 90/2000. TSX 37 (micro), TSX 57 (Premium), TSX Quantum, TSX Nano, TSX Twido.
[Modicon] pour les automates des années 2000/2010 et au delà, M340/M580 et M221/M258/M241/M251
pour les softs automate je propose :
[PL7-Pro]
[Unity - Control Expert] Parce que unity s'appelle plus Unity mais "Ecostruxure Control Expert"
[Somachine - Machine Expert] Parce que Somachine s'appelle plus comme ça mais "Ecostruxure Machine Expert" (avec Basic en plus pour les M221 parce que c'est pas le même soft).
Bon si on veut tout catégoriser il faudrait ajouter [PL707] pour les Nano, [Twido Suite] et [Twido Soft] pour les Twido, [Concept] pour les Quantum...et il y en a pleins d'autres parce que Schneider c'est aussi APRIL, SMC, PB, MERLIN GERIN, SQUARE D...
Pour les IHM :
[XBTL] Ça couvre tous les vieux afficheurs jusqu'au XBT-F depuis les XBT-A, B, C etc.
[Vijeo Designer]
[Operator Terminal Expert] dont le vrai nom est Ecostruxure Operator Terminal Expert
Pour la supervision c'est du même tonneau avec une palanquée de logiciel depuis 30 ans mais ça pourrait se limiter à:
[Monitor]
[Vijeo Citect]
Bon y'a aussi EcoStruxure Geo SCADA Expert ou EcoStruxure Machine Scada Expert mais même les mecs de Schneider savent pas encore ce que c'est et à quoi ça sert
JC
[Autres] pour les dinosaures TSX11, 21, TSX 60, 80 et 90 et tous les trucs exotiques qu'on sait pas ou mettre.
[Série 7] pour les automates de la série 7 des années 80/90, TSX 17, 27, 47, 67, 87, 107.
[TSX] pour les automates des années 90/2000. TSX 37 (micro), TSX 57 (Premium), TSX Quantum, TSX Nano, TSX Twido.
[Modicon] pour les automates des années 2000/2010 et au delà, M340/M580 et M221/M258/M241/M251
pour les softs automate je propose :
[PL7-Pro]
[Unity - Control Expert] Parce que unity s'appelle plus Unity mais "Ecostruxure Control Expert"
[Somachine - Machine Expert] Parce que Somachine s'appelle plus comme ça mais "Ecostruxure Machine Expert" (avec Basic en plus pour les M221 parce que c'est pas le même soft).
Bon si on veut tout catégoriser il faudrait ajouter [PL707] pour les Nano, [Twido Suite] et [Twido Soft] pour les Twido, [Concept] pour les Quantum...et il y en a pleins d'autres parce que Schneider c'est aussi APRIL, SMC, PB, MERLIN GERIN, SQUARE D...
Pour les IHM :
[XBTL] Ça couvre tous les vieux afficheurs jusqu'au XBT-F depuis les XBT-A, B, C etc.
[Vijeo Designer]
[Operator Terminal Expert] dont le vrai nom est Ecostruxure Operator Terminal Expert
Pour la supervision c'est du même tonneau avec une palanquée de logiciel depuis 30 ans mais ça pourrait se limiter à:
[Monitor]
[Vijeo Citect]
Bon y'a aussi EcoStruxure Geo SCADA Expert ou EcoStruxure Machine Scada Expert mais même les mecs de Schneider savent pas encore ce que c'est et à quoi ça sert
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bonjour,
Supervision industrielle:
- Topkapi
Wago:
- PFC100
- PFC200
Ou:
- CodeSys V2
- Codesys V3
- e!Cockpit
Je ne sais pas trop comment les classer sans lister tous leurs modèles
Merci à l'équipe
Supervision industrielle:
- Topkapi
Wago:
- PFC100
- PFC200
Ou:
- CodeSys V2
- Codesys V3
- e!Cockpit
Je ne sais pas trop comment les classer sans lister tous leurs modèles
Merci à l'équipe
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Mise à jour selon vos échanges.
Bonjour,
En supervision on peut ajouter Maestro, Arlequin (Perax) et PCWin (Sofrel)
Pour la partie soft on peut ajouter une section "base de données" (MySQL, SQL Serveur) et une section OPC (KEP Server, ...)
A+
En supervision on peut ajouter Maestro, Arlequin (Perax) et PCWin (Sofrel)
Pour la partie soft on peut ajouter une section "base de données" (MySQL, SQL Serveur) et une section OPC (KEP Server, ...)
A+
- andala
- Expert de l'héxadécimal
A ajouter :
TIA V18
TIA Safety
TIA V18
TIA Safety
Une bonne action en entraine toujours une autre