bonjour,
j'ai des variables en rouge donc chevauchement mais je ne trouve pas ou elle sont utilisées dans mon programme : ex %MW200.
comment puis savoir ou est utilisé toutes ces variables.
chevauchement tsx 3721
Re: chevauchement tsx 3721
de mémoire il met un mot en rouge si par exemple tu utilises ailleurs un flottant %MF ou un double %MD
par exemple si tu as %MW201 en rouge, cherche %MF200 et %MD200 qui prennent 2 adresses
par exemple si tu as %MW201 en rouge, cherche %MF200 et %MD200 qui prennent 2 adresses
-
crespin
- Code sa première boucle

j'y avais pensé mais je ne trouve ni de %MF ni %MD
un tableau ?
un bit de mot ?
un bit de mot ?
- Bruce33
- Dieu du process

Et les octets ? %MW200 -> %MB400...
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Règles de chevauchement adresses Schneider :
%MDi ---> %MWi %MWi+1
%MWi ---> %MBi*2 %MBi*2+1
%MFi ---> %MWi %MWi+1
%MDi ---> %MWi %MWi+1
%MWi ---> %MBi*2 %MBi*2+1
%MFi ---> %MWi %MWi+1
-
Damdam307
- Forcené des structures

Bonjour,
Comme sur la photo , si c'est en caractère gras (ex:%MW14 ,%MW15) , c'est qu'elles sont en chevauchement dans le programme mais il faut avant tout activer les options "chevauchement" et "utilisation dans l'application" dans l'éditeur de variables .
Si ce n'est pas en caractère gras et en rouge cela indique qu'il y a un risque de chevauchement mais n'est pas utilisée dans le programme.
Comme sur la photo , si c'est en caractère gras (ex:%MW14 ,%MW15) , c'est qu'elles sont en chevauchement dans le programme mais il faut avant tout activer les options "chevauchement" et "utilisation dans l'application" dans l'éditeur de variables .
Si ce n'est pas en caractère gras et en rouge cela indique qu'il y a un risque de chevauchement mais n'est pas utilisée dans le programme.
-
crespin
- Code sa première boucle

bonjour,
mon problème de départ était le suivant :" lecture de la table de dialogue impossible " message sur mon XBT et je pensais que c'était dû au chevauchement mais apparemment non, je reste donc toujours avec se problème de table de dialogue.
mon problème de départ était le suivant :" lecture de la table de dialogue impossible " message sur mon XBT et je pensais que c'était dû au chevauchement mais apparemment non, je reste donc toujours avec se problème de table de dialogue.