Connection OFS à un réseau ethway

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
EzeOs
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Connection OFS à un réseau ethway

Message par EzeOs »

Bonjour,

J'ai un réseau ethway de 7 automates, 5 TSX 84 455 sur ETH107, 1 TSX P57 402 sur ETY110 et 1 TSX P57 203 sur ETY110.
Tout ça est raccordé à un vieux pc equipé d'une carte aplicom sur lequel tourne des d'applications (.exe).
Ma mission est de remplacer la solution qui récupère les info des automates tandis qu'un informaticien s'occupera de la modification des applications.

Je me retrouve avec un OFS v3.63 et aucune réelle idée sur quoi et comment faire ...
J'ai appelé le support schneider, le tech ma dit qu'il y avait moyen de se connecter en IP sur une ETY110 et d'accéder en XIP adressage 5 niveau aux TSX 87, mais j'ai peut être mal compris et j'ai pas réussi à recontacter le mec.
J'ai appelé un autre tech qui me dit qu'on peut aussi installer un M580 et une PMXETW0100 et centraliser les "tables" en faisant des lecture/Ecriture ethway et raccordé ensuite facilement OFS au M580.
Sinon y a l'option vielle version ofs sur winXP qui supporte encore je crois le driver ethway mais l'IT veux pas :lol: .
Vous en penser quoi ?
J'ai commencé à me faire une config pour test, j'ai sous la main TSX87455+ETH107, TSXP57103+ETY110, et un pc Win7 avec OFS.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Connection OFS à un réseau ethway

Message par itasoft »

slts,
c'est l'architecture actuelle ?
------clic dessus zoom--------
01.JPG
------
Il faut utiliser un TSX57 existant comme concentrateur avec un coupleur TSX ETY410 qui va discuter le bout de gras en tcp/ip avec l’informatique via OFS
Mais l’idéal serait de convertir toute cette drouille pour faire migrer tout ce beau monde sur des M340 ou M580 en Ethernet.
me consulter en cas de besoin
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
EzeOs
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par EzeOs »

Salut,
c'est l'architecture actuelle ?
Sur les ETY110 c'est connecté sur l'interface AUI
Capture.PNG
l faut utiliser un TSX57 existant comme concentrateur avec un coupleur TSX ETY410
Quand tu dis concentrateur ça veux dire que toutes les variables nécessaire aux apps qui sont dans les TSX87 je dois les transférer dans ce TSX57 ?
Pourquoi un coupleur ETY410 ?
Mais l’idéal serait de convertir toute cette drouille pour faire migrer tout ce beau monde sur des M340 ou M580 en Ethernet.
J'aimerais bien, ça faciliterai les chose.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Quand tu dis concentrateur ça veux dire que toutes les variables nécessaire aux apps qui sont dans les TSX87 je dois les transférer dans ce TSX57 ?
OUI
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre