[TSX Micro] Alarmes et défaut sur pupitre HMISTU

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:53

[TSX Micro] Alarmes et défaut sur pupitre HMISTU

Message par nacrima02 »

Bonjour,
Je suis intervenu récemment sur un pupitre vijeo HMIS5T, mise à jour de la version d'exploitation, afin d'y rajouter des modifications (d'alarmes/ défauts et de pages).
Sur site tout se passait bien, pas de soucis particulier, et j'ai du recharger à distance pour une petite modification (qui n'a rien à voir avec les alarmes/défauts) depuis cette modification il n'y a plus d'affichage de listing de défauts et alarmes...

Le client à même essayer de réinjecter le programme sur un pupitre similaire mais cela donne la même chose.
Nous activons bien les BIT de défauts dans le programme, et le libellée "Liste défaut actifs :" apparait bien lorsqu'un défaut est présent, (il est visible sur un %M si un mot de défaut est différents de 0)
Je vous joins des imprime écran qui peuvent vous aider...
Merci,
accueil.PNG
accueil.PNG (7.2 Kio) Vu 306 fois
Alarmes_Def.PNG
histo_alarme.PNG
histo_alarme.PNG (9.12 Kio) Vu 306 fois
para_histo_ala.PNG
Liaison_Modbus.PNG
Com_TSX.PNG
Prise_ter.PNG
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TSX Micro] Alarmes et défaut sur pupitre HMISTU

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Il manque une information peut-être importante : quelle version de Vijeo Designer avez-vous utilisée pour charger la dernière modification ?
Et pourquoi avez-vous publié une copie d'écran du processeur TSX37 configuré en Modbus et une autre en Uni-Telway ? C'est l'un ou l'autre. Je suppose que c'est le protocole Uni-Telway qui est utilisé...
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:53

Re: [TSX Micro] Alarmes et défaut sur pupitre HMISTU

Message par nacrima02 »

Hello,
Vijeo V6.2.9

la version utilisée avant mon intervention était la 6.2.4
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:53

Re: [TSX Micro] Alarmes et défaut sur pupitre HMISTU

Message par nacrima02 »

J'étais entrain de voir pour repasser sur une ancienne version, mais j'ai recharger ce matin avec une page de test avec des voyants sur 2-3 bit d'alarmes afin de vérifier la com et la toutes les alarmes et défauts sont revenus sans explications...


Merci de votre aide
Répondre