[TSX17] 17-10 vers M221

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [TSX17] 17-10 vers M221

Message par JC87 »

Bruce33 a écrit : 25 janv. 2024, 09:07 J'ai PL7-1 V5.0 et je peux imprimer.
je vous envoie un mp...
Et c'est maintenant que tu le dit ! :mrgreen: Le listing intéressera peu-être Dpo mais vu la taille et la complexité du programme je pense qu'il a plutôt intérêt à tout refaire "propre" plutôt que d'essayer de convertir le booléen d'origine.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Merci à Bruce33 qui m'a transmis un Dosbox portable avec la user interface Telemecanique et le PL7-1 en 5.0 qui permet d'imprimer un listing en ".doc".

J'avais essayé d'installer moult fois cette version sur du DOS ou W98 virtuel à partir des disquettes du site des abonnés de Schneider et je n'avais jamais réussi.

A partir de cette user interface on peut aussi lancer le PL7-2 pour 17 et 47-20 et le PL7-3 pour les processeurs 47-30 version DOS mais il fallait les installer un par un et je pense que le dongle de protection devait être indispensable pour les lancer au contraire du PL7-1 qui n'a pas besoin de droit.

C'est ce qui explique aussi que certains, qui voulaient économiser des sous programmaient en PL7-1, ce qui leurs évitaient en plus de l'économie sur le dongle de ne pas avoir à acheter la cartouche langage PL7-2.

Bref merci encore à Bruce tout puissant :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Rooh, ça m'intéresse pas mal cette dosbox ! ;)
En étant gourmand : on peut rêver se mettre en ligne avec ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

On peut se mettre en ligne sans problème, je l'ai fait pas plus tard qu'il y a quinze jours sur un 17-10 qu'un client ne veut absolument pas remplacer :roll:

Il y ajuste un petit paramétrage à faire au niveau du fichier de configuration de Dosbox pour capturer (vivant comme dirait Itasoft ;) ) le port de com de la machine hôte.

J'utilise un pc avec port série pour m'éviter les convertisseurs mais je pense que ça devrait marcher aussi avec un convertisseur usb.

JC
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

Avec l'aide de Bruce et JC j'ai sorti une impression dans un fichier DOC mais j'ai déjà décidé de refaire proprement.
je vais éventuellement jeter un oeil au code mais j'aurais aussi vite fait de voir sur place !
Merci à vous 2
Répondre