Voitures électriques
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Voitures électriques
slts,
J'ai pas compris pourquoi c'est du 400 V sur les voitures électriques , pour avoir un courant plus faible qui circule dans la filerie, ça diminuerait la section des fils et câbles, la taille du moteur ?? pas trouvé la réponse sur le Web ??
J'ai pas compris pourquoi c'est du 400 V sur les voitures électriques , pour avoir un courant plus faible qui circule dans la filerie, ça diminuerait la section des fils et câbles, la taille du moteur ?? pas trouvé la réponse sur le Web ??
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Re: Voitures électriques
Imagine la section de câble pour un moteur en 12V et les intensités qui vont avec…
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Re: Voitures électriques
pas 12Vcc mais du 24 Vcc, sinon ce 400 V c'est du Vcc ou alternatif mono ou triphasé, on ne sait rien sur le type de moteur
on ne trouve aucune doc détaillé on dirait que c'est top secret
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Re: Voitures électriques
Le 400V je pense que c'est juste que c'est parce que c'est plus pratique de trouver des composants pour fabriquer toute la partie commande.
Pour les moteurs, vu qu'ils parlent souvent de néodyme je suppose que c'est des brushless.
Le niveau technique de la plupart des journalistes étant proche du néant et les fiches techniques de constructeurs les plus vagues possible, en effet c'est compliqué d'avoir des informations fiables. Ça me désole.
Pour les moteurs, vu qu'ils parlent souvent de néodyme je suppose que c'est des brushless.
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Re: Voitures électriques
Si c’est du brushless, t’as plus besoin de freins à disque, le frein moteur suffit
il parait que chez Tesla c'est du 800 V bientôt ils vont mettre du 1000 V, et tu va te prendre une grosse bourre, chez les garagiste va y avoir des morts par électrocution, LOL
il parait que chez Tesla c'est du 800 V bientôt ils vont mettre du 1000 V, et tu va te prendre une grosse bourre, chez les garagiste va y avoir des morts par électrocution, LOL
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Re: Voitures électriques
A vrai dire vu la puissance des moteurs Tesla, je suis surpris que ce soit seulement du 400V.
Mais ca explique aussi pourquoi leurs engins marchent fort mais pas longtemps: vu les courants que ca suppose c'est normal que ca surchauffe vite et que leur mode "Ludicrous" ne dure pas longtemps.
Mais ca explique aussi pourquoi leurs engins marchent fort mais pas longtemps: vu les courants que ca suppose c'est normal que ca surchauffe vite et que leur mode "Ludicrous" ne dure pas longtemps.
Re: Voitures électriques
Article qui pourrait vous apporter des réponses:
https://www.automobile-propre.com/voitu ... la-charge/
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Re: Voitures électriques
il consiste à utiliser des batteries dont la tension est de 800 V
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La batterie ne peut faire 800 V ça voudrait dire que elle est composée de 500 éléments de 1,6 V en série ???,
ça doit être élevée à 800 V via un onduleur ou convertisseur je présume ??
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La batterie ne peut faire 800 V ça voudrait dire que elle est composée de 500 éléments de 1,6 V en série ???,
ça doit être élevée à 800 V via un onduleur ou convertisseur je présume ??
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Re: Voitures électriques
Oui je pense
Regarde sur ce lien là (il faut cliquer sur l'image ça ouvre un PDF) : https://www.google.com/imgres?imgurl=x- ... gRegQIARB1
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Re: Voitures électriques
On est plutôt sur des éléments de 3,6Volts (batterie lithium) ce qui donne bien 400V pleine charge avec 100 éléments en série et un certain nombre en parallèle. Suffit de doubler pour atteindre les 800Volts.