[Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Systemes
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:28

[Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par Systemes »

Bonjour à tous,

J'utilise un automate et un écran HMI pour afficher une valeur instrumentation
Le problème que l'intervalle changement de valeur réel sur l'instrumentation est 1s mais sur l'afficheur s'est partie trop rapide en ms.
A noter que la variable sur l'afficheur est du type réel.
Je veux l'afficheur s'actualise en 1 s.

Merci à vous.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7159
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par itasoft »

mais sur l'afficheur s'est partie trop rapide en ms
----------
Pas compris ce que ça veut dire ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Systemes
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:28

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par Systemes »

L'affichage numérique change de tous les milli secondes, c'est à dire la valeur est trop sensible
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1089
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par MiGaNuTs »

L'afficheur n'invente pas de valeurs, il ne fait qu'afficher ce qu'on lui demande.
Si la valeur bouge a l’écran, c'est que la valeur lue par le capteur bouge aussi.
Je ne comprends pas la question non plus.

Si la valeur affichée bouge alors que la valeur physique ne bouge pas, c'est pas un problème d'affichage. C'est un problème de mesure, ou de transmission de la mesure.
Systemes
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:28

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par Systemes »

Merci pour cette explication, en gros c'est que la valeur introduit sur la variable change beaucoup plus vite, mon objectif c'est de caler le changement de valeur chaque intervalle de 1s
Systemes
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:28

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par Systemes »

MiGaNuTs a écrit : 04 mars 2024, 11:20 L'afficheur n'invente pas de valeurs, il ne fait qu'afficher ce qu'on lui demande.
Si la valeur bouge a l’écran, c'est que la valeur lue par le capteur bouge aussi.
Je ne comprends pas la question non plus.

Si la valeur affichée bouge alors que la valeur physique ne bouge pas, c'est pas un problème d'affichage. C'est un problème de mesure, ou de transmission de la mesure.
Je pense que c'est la vitesse transmission de la mesure mais je ne sais l'étape pour faire cela
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par JC87 »

L’afficheur ne rafraichit certainement pas à la milliseconde ! Fait une moyenne dans l'automate et ça bougera plus...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Systemes
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:28

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par Systemes »

JC87 a écrit : 04 mars 2024, 11:56 L’afficheur ne rafraichit certainement pas à la milliseconde ! Fait une moyenne dans l'automate et ça bougera plus...

JC
J'ai cliqué sur résolu désolé, comment ça moyenne dans l'automate? tu peux m'expliquer svp? Merci
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par JC87 »

Ben une moyenne de x mesures, ce qui va lisser les rebonds. Le principe c'est d'archiver les mesures toutes les 100 ms par exemple et de faire une moyenne de ces mesures. Après je n'ait pas trop compris ce que tu veut faire donc ce n'est peut être pas une bonne idée, ça dépend du process derrière.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7159
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Vijeo Designer][Machine eco-structure basic] Affichage numérique trop rapide

Message par itasoft »

Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre