Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par kiyu »

Bonjour;

Etant donné que je suis toujours sur mon projet, j'ai déjà mis en place un compteur de bouteille produite (variable Compteur_Bouteille_Produite). J'ai aussi déjà créé des groupes d'utilisateurs (prod (hugo),maintenance...). En raison de mettre en place des statistiques, j'aimerais crée un compteur qui compte le nombre de bouteilles produites en fonction de qui est connecté sur l'ihm et aisni qui produisent les bouteilles.
J'ai essayé de mettre en place un programme java script , mais le souci est que j'en ai presque jamais fait .... :lol: :lol:

Voici mon programme:

int hugo;

if (_UserName.getStringValue == "hugo") (Compteur_Bouteille_Produite.getIntValue() > 0);
{
User_hugo.add(1);
}

Mais bon j'ai plein de message d'erreur de type syntaxe et même en m'aidant sur le net, je n'arrive pas à résoudre ce problème....

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Bonne journée
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7151
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par itasoft »

if (_UserName.getStringValue == "hugo" && Compteur_Bouteille_Produite.getIntValue() > 0)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par kiyu »

itasoft a écrit : 14 mai 2024, 16:37 if (_UserName.getStringValue == "hugo" && Compteur_Bouteille_Produite.getIntValue() > 0)

Merci pour ta réponse rapide!

Quand je test le script j'ai ce message d'erreur ?
Erreur S8033: [Script] [Ligne:7] Le type Void est utilisé uniquement comme type de retour de fonction.
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Il va falloir vous former aux bases de la programmation en Java effectivement. Ce n'est pas très difficile mais la syntaxe est précise.
A priori la dernière erreur évoquée est due au fait que getStringValue est une méthode et qu'il faut des parenthèses même s'il n'y a pas de paramètre : _UserName.getStringValue()
Mais ça ne marchera pas car il n'est pas possible de tester les chaînes de caractères de cette façon, malheureusement.

Un programme correct pourrait être :

Code : Tout sélectionner

if ( (_UserName.getStringValue().compareTo("hugo") == 0) && (Compteur_Bouteille_Produite.getIntValue() > 0) )
{
    User_hugo.add(1);
}
Cependant une syntaxe correcte ne garantit pas un résultat correct. Je ne peux pas savoir si vous avez choisi la bonne stratégie pour votre compteur.
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par kiyu »

Bruce33 a écrit : 15 mai 2024, 17:20 Bonjour,

Il va falloir vous former aux bases de la programmation en Java effectivement. Ce n'est pas très difficile mais la syntaxe est précise.
A priori la dernière erreur évoquée est due au fait que getStringValue est une méthode et qu'il faut des parenthèses même s'il n'y a pas de paramètre : _UserName.getStringValue()
Mais ça ne marchera pas car il n'est pas possible de tester les chaînes de caractères de cette façon, malheureusement.

Un programme correct pourrait être :

Code : Tout sélectionner

if ( (_UserName.getStringValue().compareTo("hugo") == 0) && (Compteur_Bouteille_Produite.getIntValue() > 0) )
{
    User_hugo.add(1);
}
Cependant une syntaxe correcte ne garantit pas un résultat correct. Je ne peux pas savoir si vous avez choisi la bonne stratégie pour votre compteur.
Salut;

Merci pour cette aide, cela fonctionne parfaitement sur vijeo designer, merci beaucoup !

ps: si vous avez des sites d'aide pour le java, je suis preneur!

Bonne journée
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par kiyu »

Bruce33 a écrit : 15 mai 2024, 17:20 Bonjour,

Il va falloir vous former aux bases de la programmation en Java effectivement. Ce n'est pas très difficile mais la syntaxe est précise.
A priori la dernière erreur évoquée est due au fait que getStringValue est une méthode et qu'il faut des parenthèses même s'il n'y a pas de paramètre : _UserName.getStringValue()
Mais ça ne marchera pas car il n'est pas possible de tester les chaînes de caractères de cette façon, malheureusement.

Un programme correct pourrait être :

Code : Tout sélectionner

if ( (_UserName.getStringValue().compareTo("hugo") == 0) && (Compteur_Bouteille_Produite.getIntValue() > 0) )
{
    User_hugo.add(1);
}
Cependant une syntaxe correcte ne garantit pas un résultat correct. Je ne peux pas savoir si vous avez choisi la bonne stratégie pour votre compteur.
Salut;

Merci pour cette aide, cela fonctionne parfaitement sur vijeo designer, merci beaucoup !

ps: si vous avez des sites d'aide pour le java, je suis preneur!

Bonne journée
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
Avatar du membre
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 739
Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par Bruce33 »

kiyu a écrit : 16 mai 2024, 10:21 si vous avez des sites d'aide pour le java, je suis preneur!
Dans Vijeo Designer on n'a accès qu'à une version limitée de Java avec des méthodes supplémentaires propres à Vijeo.
Si vous cherchez des tutoriels Java sur Internet (il y en a plein) vous aurez un tas d'informations inutiles dans le cadre de Vijeo Designer.
Commencez par lire attentivement l'aide de Vijeo Designer, au chapitre 18 "Scripts".
kiyu
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2024, 10:38

Re: Compteur objet produit en fonction de l'utilisateur

Message par kiyu »

Bruce33 a écrit : 16 mai 2024, 12:48
kiyu a écrit : 16 mai 2024, 10:21 si vous avez des sites d'aide pour le java, je suis preneur!
Dans Vijeo Designer on n'a accès qu'à une version limitée de Java avec des méthodes supplémentaires propres à Vijeo.
Si vous cherchez des tutoriels Java sur Internet (il y en a plein) vous aurez un tas d'informations inutiles dans le cadre de Vijeo Designer.
Commencez par lire attentivement l'aide de Vijeo Designer, au chapitre 18 "Scripts".
D'accord merci beaucoup pour la réponse!
Etudiant en maintenance industrielle frauduleux
Répondre