Prise de main à distance (le retour)

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Prise de main à distance (le retour)

Message par dpo »

Le sujet a été déjà abordé mais je voudrais faire un petit point d'actualité.
Sauf erreur de ma part : Petite surprise pour ceux qui utilisent des ewon, à partir d'Aout 2024 pour continuer à utiliser un compte talk2me free il faudra ajouter au moins un ewon par an.
Sinon il faut passer à une version takl2me light à 40 euros par mois et même pro à 75 euros par mois.
Pour le plus basique des ewons ça doit coûter moins cher d'en ajouter un par an, l'enregistrer et le poser sur l'étagère plutôt qu'un abonnement.
Je plains les distributeurs qui doivent être harcelés par des messages d'incompréhension par le profil type :
"je suis pris en otage : j'ai un ou deux ewons dans la nature, la solution gratuite convenait pour ma faible utilisation et maintenant je dois payer presque 500 euros par an".
Si on a plusieurs ewons avec des comptes différents car des clients différents il faudrait les centraliser dans un seul compte pro, payer 75 euros et refacturer au prorata à chaque client, mais tout cela demande du temps, des devis , de la facturation, des abonnements mensuels.
je cherche à faire une petite étude comparative.
j'ai cru comprendre que la solution ETIC était assez semblable mais je n'ai pas fouiller dans le détail, et elle aurait un système de licence "à vie"
ce qui évite les abonnements mensuels, mais peut être finiront-ils par y venir ?
Kep a aussi une solution mais je n'ai pas de retour.
Merci à vous si vous avez des commentaires constructifs.
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2015, 11:16
Localisation : Oise et Ile-de-France / France

Re: Prise de main à distance (le retour)

Message par Laurent »

Salut,

et merci pour ces retours d'infos, on envisageait de mettre des EWON d'ici peu, ça change la donne !
On va quand même regarder ça de plus près, mais je ne m'attendais pas à ce genre de changement de politique commerciale (je sais, c'est mon côté bisounours...)
Laurent
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Prise de main à distance (le retour)

Message par dpo »

le matériel est quand même top, pour un fabricants de machine qui en a plein dans la nature
- soit il vend au moins une machine par an et continue de profiter de l'offre free
- soit il passe sur un compte pro et 75 euros par mois pour de nombreuses machine ce n'est pas gênant
Dans mon, quelques clients qui ont juste un ewon ça se complique
roudy
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 46
Enregistré le : 19 janv. 2019, 17:28

Re: Prise de main à distance (le retour)

Message par roudy »

A date effectivement, c'est du one shot chez ETIC (Exception faite de Store4Me que je n'ai pas encore utilisé)
- modem : télémaintenance : one shot
- licence PC ou Smartphone : one shot
- Collect & Alert : one shot
- Store4Me : Stockage cloud : abonnement 1 à 5 ans
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
Répondre