Variable de tendance dans une treeView

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
fenbe500
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2024, 19:21

Variable de tendance dans une treeView

Message par fenbe500 »

Bonjour,

je cherche une solution pour remplir ma treeview avec mes variables de trend, je retrouve bien le fichier .DAT contenant ma liste de variables (HDSTREND DAT), j'arrive à remplir une combo-box en Vba mais impossible de trouver la solution pour remplir une treeview automatiquement en utilisant un programme SCADA.

Si vous avez une solution svp :) !

Le but étant de retrouver toutes mes variables de trend dans ma treeview pour ainsi pouvoir les utiliser dans ma courbe de tendance (comme sur le projet demo)

Merci a vous !
Untitled2.png
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 748
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Variable de tendance dans une treeView

Message par dpo »

de mémoire tu peux appeler un treewiew à partir d'un fichier de paramètres
tu regardes comment est fait le fichier d'un treeview
tu fais une macro excel qui parcourt le fichier hdstrend pour connaitre les variables en tendance
et tu génères le fichier treeview
il faut se creuser un peu la tête pour créer l'arbre en cherchant chaque champ, les variables n'ayant pas toujours le même nombre de champs
ensuite tu peux récupérer la ligne cochée dans un objet treeview et en faire ce que tu veux en scada
fenbe500
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2024, 19:21

Re: Variable de tendance dans une treeView

Message par fenbe500 »

Hello,

Merci beaucoup pour l'astuce !
Répondre