Listes des variables ihm unified

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
nathannrt
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Listes des variables ihm unified

Message par nathannrt »

Bonjour,
J'ai effecteur un transfert d'un ihm tp1900 comfort vers un ihm mtp1900 unified comfort via le Data2Unified de Siemens.
Tous c'est a peu près bien passé sauf que j'ai un problème pour ma liste des variables, elles sont presque toutes en rouge avec un défaut alors que sur mon projet source de l'ihm tp1900 elles sont toutes bien.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos la dessus ou si ils avaient déjà eu a faire a ce genre de choses.

Merci d'avance,
Bonne journée.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Listes des variables ihm unified

Message par djé »

Salut
A peu près certain qu'il faut recréer le lien de communication entre l'API et l'Afficheur
Que dit-il dans la zone info de compilation ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
nathannrt
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par nathannrt »

C'est marqué :

Le nom de l'objet (DB AI SAFETY.PT2529_HH_Limit) contient des caractères non valides tels que '#, $, *, %, ., /, :, ?, [, ], `, ~, "',,,16:32:02

L'objet "PLC_Changer_12" n'existe pas. Veuillez mettre à jour ou supprimer la référence.,,,16:32:02

Du coup je pense que tout est dis dans ces deux messages :, le premier je comprends mais le second je vois pas trop comment le régler.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Et bien ce dont je t'ai parlé, le lien avec l'automate.
Prend un variable de l'automate, glisse là dans ta zone de variable IHM, compare avec l'existant.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
nathannrt
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par nathannrt »

Il y a quelque chose que je comprends pas, sur mon projet source en connexion j'ai : "PLC_Changer_12" et dans nom API j'ai : "PLC_proxy_1" alors que dans mon projet avec l'ihm unified en connexion j'ai la même chose mais surligné en rouge et dans nom API je n'est rien. Il n'est pas détecter du tout, par aucune de mes variables.

Est-ce que ça voudrait dire que mon api n'est pas reconnu ? Est-possible qu'il ne soit pas compatible avec un ihm unified ?
nathannrt
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par nathannrt »

djé a écrit : 18 juin 2024, 17:52 Et bien ce dont je t'ai parlé, le lien avec l'automate.
Prend un variable de l'automate, glisse là dans ta zone de variable IHM, compare avec l'existant.
Ou alors c'est peux être la connexion entre l'ihm et l'automate qui ne vas et je peux donc pas trouver mon API. Parce que mes variables interne elles ne sont pas en rouge.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Il te faut recréer une liaison de com entre ton API et ton Nouvel IHM.
Regarde dans la config matérielle
LiaisonHW.png

nathannrt
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par nathannrt »

reseaux appareille.PNG
reseaux appareille.PNG (6.45 Kio) Vu 1888 fois
Actuellement ma config est comme ceci.
C'est exactement la même que celle du projet source. Pourtant celui fonctionnait.

J'ai pleins de petits problèmes, cela vient surement du fait de passé d'un ihm standard a un ihm unified avec la add-in de siemens
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Non mais la tu affiches les liaisons Profinet.
Sélectionnes comme dans mon srceenshot les liaisons HMI.
Au besoin efface là et recrée la

djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

• 1 Par défaut la mise en réseau est affichée et correspond aux liens Profinet entre les équipements.
    En sélectionnant Liaison puis Liaison IHM, tu affiches/crées les liens de communication entre un automate et un/des afficheurs.
  • 2 Tu cliques sur le port d'un partenaire puis tu tires le lien vers le port du destinataire : la liaison se crée.
  • 3 Si la liaison n'est pas mise en évidence, passe la souris dessus et épingle la pour la voir.
Fichiers joints
LiaisonHW2.png

Répondre