Aide choix matériel pour créer ma domotique
Aide choix matériel pour créer ma domotique
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement tout neuf que je souhaite domotiser. J'aurais besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand-chose : quel(s) matériel(s) acheter et application(s) utiliser ? Partage de tutoriels si l'implémentation n'est pas simple à mettre en place et autres idées que les utilisations auxquelles je pense ?
Voilà le topo :
- 5 volets roulants électriques (moteur Oximo RTS 6) afin de pouvoir tout contrôler depuis mon smartphone (horaire de fermeture/ouverture et contrôle de chaque volet)
- chaudière Atlantic Naia 2 Micro 25 accompagnée d'un thermostat Navilink 105 afin de pouvoir accéder aux réglages depuis mon téléphone
- ampoules pour lesquelles je pense acheter des lumières connectées
Merci par avance pour votre aide
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement tout neuf que je souhaite domotiser. J'aurais besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand-chose : quel(s) matériel(s) acheter et application(s) utiliser ? Partage de tutoriels si l'implémentation n'est pas simple à mettre en place et autres idées que les utilisations auxquelles je pense ?
Voilà le topo :
- 5 volets roulants électriques (moteur Oximo RTS 6) afin de pouvoir tout contrôler depuis mon smartphone (horaire de fermeture/ouverture et contrôle de chaque volet)
- chaudière Atlantic Naia 2 Micro 25 accompagnée d'un thermostat Navilink 105 afin de pouvoir accéder aux réglages depuis mon téléphone
-
Damdam307
- Forcené des structures

Re: Aide choix matériel pour créer ma domotique
Bonjour,
Vue votre matériel mise en place, je vous conseillerais la domotique Tahoma de chez Somfy.
Pour les particuliers elle fait très bien l'affaire.
Elle est compatible sur une vaste gamme d'appareil connecter , sans abonnement et ne cesse d'évoluer.
Vue votre matériel mise en place, je vous conseillerais la domotique Tahoma de chez Somfy.
Pour les particuliers elle fait très bien l'affaire.
Elle est compatible sur une vaste gamme d'appareil connecter , sans abonnement et ne cesse d'évoluer.
Hello,
Je me permets de reprendre ce topic car je souhaiterais connecter ma TV en domotique, quelqu'un a déjà tenté l'expérience ici ? Besoin de conseils pour ne pas me planter
Merci !!
Je me permets de reprendre ce topic car je souhaiterais connecter ma TV en domotique, quelqu'un a déjà tenté l'expérience ici ? Besoin de conseils pour ne pas me planter
Merci !!
Modifié en dernier par ClémentL le 25 déc. 2024, 18:23, modifié 1 fois.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Perso s'il y'a un objet domestique dont je ne vois pas l'interet a domotiser, c'est bien la TV.
Je ne comprends même pas le concept en fait. Mais c'est surement parce que j'ai déjà du mal a voir l’intérêt de l'allumer.
Je ne comprends même pas le concept en fait. Mais c'est surement parce que j'ai déjà du mal a voir l’intérêt de l'allumer.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

L’intérêt juste c'est de placer un petit lien en loucedé pour vendre sa camelote. Mais notre ami Béryl, aussi appelé "le Lucky Luke du Périgord blanc" vu la vitesse où il tire sur les spammeurs, a supprimé le dit lien
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Pourpre, le Périgord, pas blanc !
Même si en limite des deux.
Sinon, j'ai hésité à le supprimer, lui-aussi. Je suis allé voir son site, c'est un CEO ; ça m'insupporte, mais bon, si je déglingue tout ceux qui m'insupportent, on va pas être nombreux au final !
Comme le dit Béryl la domotique Tahoma de chez Somfy ou autre solution toute prête, cela peut être bien pour les particuliers à la recherche de simplicité.
Sinon vous avez la possibilité de monter votre propre système domotique à base de, par exemple, d'un serveur Home Assistant + des objets connectés sous protocole Zigbee/Tuya/Matter etc.
Sinon vous avez la possibilité de monter votre propre système domotique à base de, par exemple, d'un serveur Home Assistant + des objets connectés sous protocole Zigbee/Tuya/Matter etc.
Bonjour,
Il y a la solution française IPX800 de chez GCE electronics. Il y a tout un ensemble cohérent de solutions matériel et logiciel, le tout sans abonnement. Tout est fait en France développement et matériel !
De plus, il y a un forum très vivant ou l'entreprise intervient directement, assez rare pour être noté.
https://www.gce-electronics.com/fr/
( je n'ai pas d'intérêt dans cette société ... )
Il y a la solution française IPX800 de chez GCE electronics. Il y a tout un ensemble cohérent de solutions matériel et logiciel, le tout sans abonnement. Tout est fait en France développement et matériel !
De plus, il y a un forum très vivant ou l'entreprise intervient directement, assez rare pour être noté.
https://www.gce-electronics.com/fr/
( je n'ai pas d'intérêt dans cette société ... )
Parti de rien pour arriver à pas grand chose, je n'ai de merci à donner à personne ( Pierre Dac)
Salut !rems1989 a écrit : ↑24 juin 2024, 20:17 Bonjour,
Voilà le topo :
Le mieux c'est de commencer par un hub central comme Home Assistant ou SmartThings, qui supportent plusieurs appareils. Pour tes volets roulants, le module Somfy TaHoma pourrait être une bonne option pour contrôler tout ça depuis ton smartphone. Quant à la chaudière, l’application Atlantic connectée à ton thermostat Navilink te permettra déjà de gérer la température à distance, et les modèles Philips Hue ou IKEA TRÅDFRI sont idéals pour les ampoules, ils sont faciles à intégrer et tu peux les contrôler avec ton téléphone.