Bonjour à tous.
J'ai une cpu1517 et un ihm tp1500.
Je voudrais pouvoir changer l'heure de l'automate par le champ "champ de date/heure" de l'IHM.
La hotline Siemens m'a dit qu'il y avait juste à paramétrer 'la synchronisation de l'heure IHM" sur 'Maître' pour que ça fonctionne mais...
Quelqu'un aurait-il la solution, svp?
Mise à l'heure API via IHM sous TIA Portal
-
franckautom
- Code son premier grafcet

-
franckautom
- Code son premier grafcet

Re: Mise à l'heure API via IHM sous TIA Portal
Bonjour.
Je vais répondre à ma propre question (on n'est jamais mieux servi que par soi-même
)
Ce qu'il y a sur la copie d'écran est bon et il n'y a rien d'autre à faire dans le programme.
Par contre, à chaque fois que vous voulez faire une synchro de l'heure, il faut couper la connexion entre l'IHM et l'API (soit en mettant l'IHM hors/sous tension, soit en coupant et remettant le runtime).
! cette fonction ne fonctionne que sur les IHMs comfort et advanced !
Je vais répondre à ma propre question (on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Ce qu'il y a sur la copie d'écran est bon et il n'y a rien d'autre à faire dans le programme.
Par contre, à chaque fois que vous voulez faire une synchro de l'heure, il faut couper la connexion entre l'IHM et l'API (soit en mettant l'IHM hors/sous tension, soit en coupant et remettant le runtime).
! cette fonction ne fonctionne que sur les IHMs comfort et advanced !
-
Nicotomate
- Apprend le binaire

Bonjour!
Je reviens sur ce sujet
Quand est il de la synchronisation heure été/hiver?
Je reviens sur ce sujet
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

En général c'est dernier week-end de mars pour le changement hiver->été, puis dernier week-end d'octobre pour celui été -> hiver.Nicotomate a écrit : ↑02 juil. 2024, 08:31 Bonjour!
Je reviens sur ce sujet