Connexion réseau Tablette industrielle par M8 4 points

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
Tomhaaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Connexion réseau Tablette industrielle par M8 4 points

Message par Tomhaaa »

Bonjour.

Je dois connecter une tablette industrielle au réseau en environnement agro-alimentaire. Sortie M8 4 points Femelle sur la tablette et adaptateur en 2 parties M8 4 points Mâle vers RJ45 Femelle.
Je ne souhaite pas mettre l'adapteur au niveau de la tablette pour éviter de charger la zone. Je pensais placer cet adaptateur dans les combles techniques. Mais cela m'obligerais à utiliser un câble M8 4 points Mâle/Femelle de 5 mètres.

Mes questions: Quelles sont les recommandations en terme de distance de l'adaptateur VS la tablette dans ce cas. Y a t'il un risque de perte d'info?

Merci d'avance ;)

Cdt.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Connexion réseau Tablette industrielle par M8 4 points

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.
La norme dit, pour l’Ethernet, que la longueur maximum totale entre 2 nœuds est de 100m.
Mis a part ça, tu peut faire a peut près comme tu veux. En général ça marche plutôt bien.
Tomhaaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Tomhaaa »

Bonjour.

Merci pour cette réponse.
J'avais un doute car l'info que j'avais eu est que lorsqu'on rallonge de l'USB avec une carte réseau derrière on est limité à 2 m max. Plus long, cela pourrais le faire pour un clavier par exemple mais pas pour une remontée de données d'une tablette industrielle.

Cdt.
Jambe
Dieu du process
Dieu du process

Message par Jambe »

USB ce n’est pas la même norme donc pas les mêmes spécifications.
Tomhaaa a écrit : 26 juil. 2024, 15:01 lorsqu'on rallonge de l'USB avec une carte réseau
Ça veut dire quoi?
Tomhaaa
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Tomhaaa »

Bonjour.

Oui ce n'est pas forcément très clair. En fait la tablette tactile va se connecter au réseau par: 5 mètres de M8 (4 broches) puis adapteur permettant de passer en RJ45 (8 broches). J'ai peur de perdre du signal sur les 5 m en 4 broches.
Je me demande si je ne pourrais pas coupler un répéteur de signal à l'adaptateur pour stabiliser la connexion.

Je suis désolé si ce n'est pas clair. Je ne suis pas du métier.

Cdt.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Y'a la moitié des fils qui ne servent a rien dans un câble Ethernet standard. C'est pour ça qu'il existe des spliter/déspliter ou qu'on peut faire du POE.
Ces systèmes exploitent les fils qui sont inutilisés "de base".
Répondre