GESTION FREIN SUR 3G3M1 ETHERCAT OMRON

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

GESTION FREIN SUR 3G3M1 ETHERCAT OMRON

Message par agea28 »

Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu à gérer un frein avec un variateur Omron 3G3M1 Ethercat ?
Il se trouve qu'aucune des deux sorties ne commute quel que soit la fonction que je leur attribue (et j'en aurais besoin pour débloquer mon frein). Je me dis qu'il y a peut-être un truc vicieux que j'aurais loupé.
A noter que depuis le menu de mise en route, lorsque je les force elles fonctionnent bien et du coup mon frein est libéré mais pas en fonctionnement.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: GESTION FREIN SUR 3G3M1 ETHERCAT OMRON

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.

Le relais de relâchement de frein doit être câblé la seule sortie a relais du var, et ton paramètre C026 configuré comme il faut.
Ensuite il faut trouver les bonnes valeurs des paramètres B120 a B127 en fonction de la mécanique entrainée et des temps de réaction du frein et des relais de commande.

Dans 99% des cas tu peut utiliser Hitachi Prodrive-Next au lieu de Omron CX-drive pour régler le var depuis ton PC (ca dépends du firmware du variateur).
C'est Hitachi qui fabrique ces variateurs pour Omron, au bout d'un moment ils s'emmerdaient même plus a brider les firmwares pour forcer l'usage du soft Omron.
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par agea28 »

OK, là c'est avec Sysmac Studio par contre. J'ai pas essayé avec CX-Drive, mais je ne pense pas que ça fonctionne...mais bon, les essais c'est fait pour tester :D
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par agea28 »

Je viens de regarder, y'a pas les 3G3M1 dans Cx-Drive... Le principe est similaire à ce que tu décris (hormis les noms de paramètres), mais là dans mon cas ça ne fonctionne pas.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Ça ne marche pas toujours avec le soft Hitachi sur les var Omron, par contre les numéros de paramètres sont les mêmes.
Répondre