Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu à gérer un frein avec un variateur Omron 3G3M1 Ethercat ?
Il se trouve qu'aucune des deux sorties ne commute quel que soit la fonction que je leur attribue (et j'en aurais besoin pour débloquer mon frein). Je me dis qu'il y a peut-être un truc vicieux que j'aurais loupé.
A noter que depuis le menu de mise en route, lorsque je les force elles fonctionnent bien et du coup mon frein est libéré mais pas en fonctionnement.
GESTION FREIN SUR 3G3M1 ETHERCAT OMRON
-
- Mi homme - Mi automate
Re: GESTION FREIN SUR 3G3M1 ETHERCAT OMRON
Bonjour.
Le relais de relâchement de frein doit être câblé la seule sortie a relais du var, et ton paramètre C026 configuré comme il faut.
Ensuite il faut trouver les bonnes valeurs des paramètres B120 a B127 en fonction de la mécanique entrainée et des temps de réaction du frein et des relais de commande.
Dans 99% des cas tu peut utiliser Hitachi Prodrive-Next au lieu de Omron CX-drive pour régler le var depuis ton PC (ca dépends du firmware du variateur).
C'est Hitachi qui fabrique ces variateurs pour Omron, au bout d'un moment ils s'emmerdaient même plus a brider les firmwares pour forcer l'usage du soft Omron.
Le relais de relâchement de frein doit être câblé la seule sortie a relais du var, et ton paramètre C026 configuré comme il faut.
Ensuite il faut trouver les bonnes valeurs des paramètres B120 a B127 en fonction de la mécanique entrainée et des temps de réaction du frein et des relais de commande.
Dans 99% des cas tu peut utiliser Hitachi Prodrive-Next au lieu de Omron CX-drive pour régler le var depuis ton PC (ca dépends du firmware du variateur).
C'est Hitachi qui fabrique ces variateurs pour Omron, au bout d'un moment ils s'emmerdaient même plus a brider les firmwares pour forcer l'usage du soft Omron.
-
- Code son premier grafcet
OK, là c'est avec Sysmac Studio par contre. J'ai pas essayé avec CX-Drive, mais je ne pense pas que ça fonctionne...mais bon, les essais c'est fait pour tester 

-
- Code son premier grafcet
Je viens de regarder, y'a pas les 3G3M1 dans Cx-Drive... Le principe est similaire à ce que tu décris (hormis les noms de paramètres), mais là dans mon cas ça ne fonctionne pas.
-
- Mi homme - Mi automate
Ça ne marche pas toujours avec le soft Hitachi sur les var Omron, par contre les numéros de paramètres sont les mêmes.