Bonjour
Je dois récupérer des variables depuis un automate S7-300 vers un S7-1500. Toutes ces variables sont dans un seul databloc.
J'ai recréé à l'identique le DB dans l'automate S7-1500.
Est-il possible de transférer toutes les variables avec une seule fonction ?
Je sais qu'avec la fonction GET on peut transférer une par une les variables entre deux automates mais je n'ai pas réussi à paramétrer la fonction avec le DB complet.
Transfère de DB d'un automate à un autre
-
- Apprend le binaire
Re: Transfère de DB d'un automate à un autre
de mémoire avec GET tu mets le DB avec son adresse de départ et la quantité d'octets à récupérer puis dans ton DB de réception
Donc tu peux récupérer un DB en un seul appel
Donc tu peux récupérer un DB en un seul appel
Il faut aussi créer des liaisons et les charger dans l'automate via la configuration matérielle.
Sinon ça marchera pas
Sinon ça marchera pas
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
-
- Première mise en service
oui il faut créer une liaison dans l'automate S7.
Par expérience code la fonction (PUT dans ton cas) dans le S7-300 et pas dans le 1500.
la liaison crée va te permettre de récupérer une ID de connexion.
C'est cette valeur que tu paramètres en entrée de ton bloc Siemens PUT.
Par expérience code la fonction (PUT dans ton cas) dans le S7-300 et pas dans le 1500.
la liaison crée va te permettre de récupérer une ID de connexion.
C'est cette valeur que tu paramètres en entrée de ton bloc Siemens PUT.
la théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.
-
- Apprend le binaire
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses.
Depuis mon message précédent, j'ai paramétré le bloc fonction GET correctement, j'ai recréé le réseau entre les différents automates. Ensuite j'ai chargé le programme d'un des automates dans mon projet. Je ne suis pas parvenu à régler les problèmes suivants :
Zone de lecture (ADDR_1) :
-Quand j'adresse le DB de l'autre automate le message d'erreur suivant s'affiche : "Le type de données Block_DB du paramètre effectif ne concorde pas avec le type de données Remote du paramètre"
-J'ai également essayé d'adressé une seule variable du DB de l'autre automate et cette fois le défaut est " l'opérande n'est pas définie".
Zone de mémoire (RD_1) :
-Quand j'adresse le DB que j'ai créé pour recevoir les variables ce message s'affiche : "Seuls les blocs de données basés sur un type de données API ou un type de données système peuvent être adressés avec le type de données.
-En adressant une seule variable du DB je n'ai pas de défaut
J'ai essayé d’utiliser la fonction PUT dans le programme de l'autre automate et ça à l'air d'être plus pratique à l'utilisation, malheureusement le programme des automates concentrateurs à été développe en step7 5.5 et sur tia v16 j'ai plus de 100 erreurs en le compilant donc je ne pense pas que charger un ajout fait sur tia portal soit une bonne idée.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Depuis mon message précédent, j'ai paramétré le bloc fonction GET correctement, j'ai recréé le réseau entre les différents automates. Ensuite j'ai chargé le programme d'un des automates dans mon projet. Je ne suis pas parvenu à régler les problèmes suivants :
Zone de lecture (ADDR_1) :
-Quand j'adresse le DB de l'autre automate le message d'erreur suivant s'affiche : "Le type de données Block_DB du paramètre effectif ne concorde pas avec le type de données Remote du paramètre"
-J'ai également essayé d'adressé une seule variable du DB de l'autre automate et cette fois le défaut est " l'opérande n'est pas définie".
Zone de mémoire (RD_1) :
-Quand j'adresse le DB que j'ai créé pour recevoir les variables ce message s'affiche : "Seuls les blocs de données basés sur un type de données API ou un type de données système peuvent être adressés avec le type de données.
-En adressant une seule variable du DB je n'ai pas de défaut
J'ai essayé d’utiliser la fonction PUT dans le programme de l'autre automate et ça à l'air d'être plus pratique à l'utilisation, malheureusement le programme des automates concentrateurs à été développe en step7 5.5 et sur tia v16 j'ai plus de 100 erreurs en le compilant donc je ne pense pas que charger un ajout fait sur tia portal soit une bonne idée.