vijeo designer, probleme d'envois de mail

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Calisma
Apprend le binaire
Apprend le binaire

vijeo designer, probleme d'envois de mail

Message par Calisma »

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses recherches. Comme certains, je n'arrive pas à envoyer des messages email via le logiciel vijeo (en mode simulation) et également via le Magelis HMIGTO5310.
Je bosse sur vijeo designer version 6.3.0.
Accès internet via Livebox 5 sur laquelle j'ai raccordé en RJ45 le HMI port Ethernet. Mon pc win11 est en wifi l'ensemble sur le même réseau.

J'ai le message suivant : "impossible de se connecter au serveur de messagerie, vérifier les paramètres d'authentification". Le soucis c'est que j'ai tout contrôlé à ce niveau et je suis quasiment certain que mon mon de passe est correct.

(sur vijéo en simulation)

- Serveur smtp : smtp.gmail.com
- Port : 465
- Authentification : coché
- Connexion : mon adresse mail en .gmail.com
- Mot de passe : celui de l'adresse email saisie en "connexion"

Rien n'y fait.

J'ai même essayé avec SMPT2GO
- Serveur smtp : mail.smtp2go.com
- Port : SSL 465 j'ai aussi tenté 2525
- Authentification : coché
- Connexion : mon adresse mail .nom de domaine.com
- Mot de passe : celui de l'adresse email saisie en "connexion"

"d'ailleurs via SMPT2GO le message est différent : impossible d'envoyer le message électronique, vérifier les paramètres, la connexion et le serveur de messagerie."

Sachant que certains d'entres vous ont déjà rencontré ce type de problème, je vous serai grandement reconnaissant de m'aider à corriger mes erreurs.

Espérant avoir posté au bon endroit et respecter les règles du Forum (c'est une première pour moi).

Je précise que ces adresses sont fonctionnelles via Thunderbird (pour test)

J'ai tenté de tester directement sur l'écran mais flop total.

Merci!
Répondre