Bonjour,
J'ai un problème de connexion entre mon HMI TP1200 COMFORT (6AV2124-0MC01-0AX0) et ma CPU 1515-2 PN (6ES7515-2AN03-0AB0). Sur mon projet, j'ai bien une liaison correcte et je suis sur TIA V18.
J'ai réussi à obtenir une erreur sur l'HMI : "L'API 192.168.1.1 n'est pas fiable ; une validation manuelle n'est pas possible. Code erreur détaillé : 9". J'ai retourné le problème dans tous les sens, mais rien n'y fait : mon HMI et ma CPU ne communiquent pas. Je peux ping mes deux appareils, je peux me connecter avec TIA, les voir, les charger, mais ils n'arrivent pas à communiquer entre eux.
c'est la première fois que ça m'arrive
Avez-vous une idée ? Merci !
Problème de communication entre hmi et cpu
-
Louischoq1
- Apprend le binaire

-
Pierro
- Première mise en service

Re: Problème de communication entre hmi et cpu
Bonjour,
Surement un histoire de certificat pour la connexion entre l'API et l'IHM, essaye de désactiver la liaison sécurité, si ca fonctionne et que tu veux sécurisé la connexion, il faudra régénéré les certificats je pense.
a+
Surement un histoire de certificat pour la connexion entre l'API et l'IHM, essaye de désactiver la liaison sécurité, si ca fonctionne et que tu veux sécurisé la connexion, il faudra régénéré les certificats je pense.
a+
-
Louischoq1
- Apprend le binaire

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Oui, je l'ai désactivée car je n'ai pas besoin de sécurité, mais cela ne fonctionne toujours pas, même sans.
Oui, je l'ai désactivée car je n'ai pas besoin de sécurité, mais cela ne fonctionne toujours pas, même sans.
Bonjour,
J'avais eu le même souci en V18 et c'était un problème de sécurité avec les certificats. As tu bien recompilé et chargé la config matériel après avoir décoché la case citée ci dessus ?
J'avais eu le même souci en V18 et c'était un problème de sécurité avec les certificats. As tu bien recompilé et chargé la config matériel après avoir décoché la case citée ci dessus ?
-
Louischoq1
- Apprend le binaire

Bonjour et merci à vous,
J'ai résolu le problème. Après avoir supprimé la sécurité, j'ai dû supprimer toutes les liaisons, puis charger le matériel. Ensuite, j'ai recréé la liaison en glissant simplement le fil bleu entre les deux appareils. Une fois cela fait, j'ai réattribué la liaison à mes variables, puis j'ai chargé le tout dans les deux appareils. La connexion s'est alors établie.
Bon courage à vous !
J'ai résolu le problème. Après avoir supprimé la sécurité, j'ai dû supprimer toutes les liaisons, puis charger le matériel. Ensuite, j'ai recréé la liaison en glissant simplement le fil bleu entre les deux appareils. Une fois cela fait, j'ai réattribué la liaison à mes variables, puis j'ai chargé le tout dans les deux appareils. La connexion s'est alors établie.
Bon courage à vous !
Bonjour
Ce problème survient lorsque date et heure sont trop différentes entre CPU et IHM
Désormais les nouveaux certificats vérifient cela !
Il faut impérativement des réglages proches des 2 côtés
Ce problème survient lorsque date et heure sont trop différentes entre CPU et IHM
Désormais les nouveaux certificats vérifient cela !
Il faut impérativement des réglages proches des 2 côtés
Quelle M...
J'espère qu'il y a un moyen de centraliser l'heure (sur un automate "MASTER") et le distribuer à tout les automates "SLAVE" et aussi aux HMI "SLAVE" ???
J'espère qu'il y a un moyen de centraliser l'heure (sur un automate "MASTER") et le distribuer à tout les automates "SLAVE" et aussi aux HMI "SLAVE" ???
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.