Bonjour à tous,
Je dois migrer une ancienne config à base de CPU 314C vers une CPU 1500 (format ET200SP)...
J'ai corrigé les erreurs liées à la nouvelle compilation mais je cale sur une fonctionnalité.
Sur l'ancien programme, j'avais un signal PWM généré directement par la CPU.
Pour réaliser cette fonction dans la nouvelle config, j'ai installé une carte TM Timer DIDQ 10x24V (6ES7 138-6CG00-0BA0).
Coté matériel, tout est configuré, pas de problème. Seulement côté soft, je ne retrouve pas mes petits...
Dans l'ancien programme, j'utilisais la fonction Pulse_300C qui n'est plus dispo sous TIA pour modifier la largeur d'impulsion via le programme.
J'ai bien essayé les modules techno 'Time-Based IO' mais sans réussite.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Merci beaucoup
Conversion PULSE_300C sous TIA
Re: Conversion PULSE_300C sous TIA
Salut,
Sous TIA V17, la fonction CTRL_PWM fait exactement la même chose que ta fonction sous Step7.
Vérifié sur une CPU1212 DC/DC/DC, mais ça n'a pas l'air accessible sous une 1500 d'après la doc.
Sur le net, il semblerait que le SFB49 soit ce que tu cherches, mais je n'ai pas vérifié:
Sous TIA V17, la fonction CTRL_PWM fait exactement la même chose que ta fonction sous Step7.
Vérifié sur une CPU1212 DC/DC/DC, mais ça n'a pas l'air accessible sous une 1500 d'après la doc.
Sur le net, il semblerait que le SFB49 soit ce que tu cherches, mais je n'ai pas vérifié:
[EDIT] Sous ce lien de SIemens, ils indiquent les fonctions qui ne sont pas migrable sous un S7-1500, dont la tienne.Forum Siemens a écrit :At least in V15.1 it is possible to call SFB49 (PULSE_300C) in a FB.