Movi-c

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Movi-c

Message par elbarbudo »

Salut les gars

J’ai en projet de remplacer des movidrive b par des movidrive c
Ça parle à qqun ?
J’aimerais principalement avoir plus d’explications sur les différences et analogies entre les mots de commande
Merci l’équipe 🙂
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Movi-c

Message par MiGaNuTs »

Salut.
Je te conseille fortement d'acheter le câble de connexion, ou de t'en fabriquer un (c'est du RS485, y'a juste a brancher les 2 fils A et B au bon endroit et ça roule) et de t'installer movitools, ils se configurent bcp plus facilement avec le PC qu'avec la pocket.
Tes Movidrive C sont de nouvelle ou d'ancienne génération ?
J'avoue qu'avec les nouveaux j'ai plus de mal. C'est plus le même soft, je suis un peu perdu dedans.

Sur les anciennes gen le mot de commande était toujours le même, peu importe le variateur, et même peu importe le protocole de com'. C’était plutôt pratique pour écrire des DFB génériques :) (je crois que j'avais publié un bout de code sur sourceforge quand jétait encore agréé SEW, mais depuis je ne le suis plus, j'ai changé de boite)
Pour les nouveaux il faudrait que je potasse les docs.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Hello,

Les Movidrive C se paramètrent avec un nouveau logiciel, ce n'est donc pas Motion studio.

La com est native alors que sur les Movidrive B il fallait soit mettre une carte de com dans le variateur soit passer par une passerelle ce qui était plus économique si il y avait plusieurs variateurs en com.

Ils ont maintenant une solution avec un contrôleur (movi plc) qui pilote des unités de puissance, freins etc. Ça ressemble a ce que fait Siemens ou d'autres marques de variateurs ou il n'y a pas que des variateurs "stand alone".

Concernant les mots de commande je ne pense pas que c'est beaucoup changé par rapport au B mais n'ayant pas encore fait de C je ne pourrai pas en dire beaucoup plus.

Par contre un truc important c'est qu'il n'y a plus de programme IPOS dans les Movidrive C. Donc pour mettre à niveau certaines applications ce sera nettement plus compliqué que de passer d'un Movidrive A à un Movidrive B ou il n'y avait quasiment rien à faire à ce niveau.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

Oui ils se configurent avec le logiciel movisuite

Justement j’avais un dfb pour le génération b sauf qu’il y a qque différence dans le mot commande
Surtout au niveau de l’appellation c’est donc pas évident de faire l’analogie
Avec le mode d’état aussi mais cava normalement j’ai pu m’en sortir
Ils parlent aussi qu’on peut utiliser des blocs fonction FCB
Vous en avez entendu parler ?
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

Oui j’ai le contrôleur sur une autre ligne mais pas sur cette application
elbarbudo
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par elbarbudo »

elbarbudo a écrit : 23 oct. 2024, 17:32 Oui j’ai le contrôleur sur une autre ligne mais pas sur cette application
C’est bon j’ai pu me débrouillé
Si quelqu’un a des questions sur les movi-c qu’il n’hésite pas 🙂
Répondre