Bonjour,
Je ne voulais vraiment pas m'y mettre mais je n'ai pas eu le choix et je dois faire un IHM en operator terminal expert, youpi
J'en suis à la phase de création des variables et je me fais chier avec l'import/export. Déjà à priori on ne peut pas importer/exporter un dossier seul mais toutes les variables, pas top mais bon admettons.
Par contre je n'arrive pas à importer un csv modifié avec de nouvelles variables. J'ai un message d'erreur lors de l'importation mais il ne me dit pas ce qui ne lui plait pas et donc je ne comprend pas ou ça merde.
Est ce que quelqu'un maitrise ce sujet et saurai me dire comment procéder pour importer un csv modifié à partir d'un export csv préalable ?
JC
[Operator Terminal Expert] import export de variables
- JC87
- Mi homme - Mi automate
[Operator Terminal Expert] import export de variables
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Bruce33
- Dieu du process
Re: [Operator Terminal Expert] import export de variables
Bonjour JC,
Je pense que c'est un problème de codage du fichier texte CSV.
Avec quoi l'as-tu modifié ?
A priori il faut respecter un codage UTF-8.
Je pense que c'est un problème de codage du fichier texte CSV.
Avec quoi l'as-tu modifié ?
A priori il faut respecter un codage UTF-8.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
oui, si on l'ouvre avec le Bloc-notes ça indique le codage,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate
En fait j'ai créé quelques variables et dossier pour avoir une base, j'ai exporté ça en csv avec le logiciel puis une fois modifié avec Excel je l'ai enregistré tel quel en csv.
J'ai essayé aussi en csv codage UTF-8, pareil, erreur à l'importation et pas d'explications Même sous PL7-Pro il y a 25 ans ça donnait une explication claire quand on essayait d'importer un scy pas valide.
Mais vos messages m'ont mis la puce à l'oreille et en effet c'est bien un problème de délimiteur. EOTE utilise TAB ce que Excel sait ouvrir mais ce con sauvegarde en csv avec des ";"...
Il me reste donc juste à trouver comment sauvegarder en csv avec TAB comme délimiteur car évidement on ne peut pas changer dans EOTE.
J'ai fait la même chose il y a quelques mois avec un KEP et ça a marché du premier coup sans se faire le moindre nœuds au cerveau
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- JC87
- Mi homme - Mi automate
J'ai pas trouvé comment faire avec Excel (je suis pas bon en Excel ) donc j'ai sauvegardé en txt ce qui préserve les tabulations puis j'ai changé l'extension en csv. Ce qui est débile c'est qu'a l'export des variables dans EOTE il propose un choix de délimiteur et on peut choisir TAB ou......rien d'autres. On va dire que je passe mon temps à critiquer Schneider mais ce produit est sorti il y a plus de 10 ans et on dirai qu'ils sont encore en phase de beta test
JC
Je compatis....JC87 a écrit : ↑24 oct. 2024, 10:54 Bonjour,
Je ne voulais vraiment pas m'y mettre mais je n'ai pas eu le choix et je dois faire un IHM en operator terminal expert, youpi
J'en suis à la phase de création des variables et je me fais chier avec l'import/export. Déjà à priori on ne peut pas importer/exporter un dossier seul mais toutes les variables, pas top mais bon admettons.
Par contre je n'arrive pas à importer un csv modifié avec de nouvelles variables. J'ai un message d'erreur lors de l'importation mais il ne me dit pas ce qui ne lui plait pas et donc je ne comprend pas ou ça merde.
Est ce que quelqu'un maitrise ce sujet et saurai me dire comment procéder pour importer un csv modifié à partir d'un export csv préalable ?
JC