Bonjour,
Je dois faire une migration d' un S7-200 à un S7-1200 mais je rencontre pas mal de problèmes dans la reconception de mon programme sur TIA.
Je préfère préciser que je suis débutant XD
Je vous explique le problème qui me bloque actuellement :
Sur Micro/Win, je vois qu'il y a des bits d'état utilisé. (SM0.1, SM0.2 et SM0.3)
De ce que j'ai compris, le SM0.1 correspondrait à un bit de mémoire always false sur TIA.
Par contre je ne parviens pas à trouver l'équivalent pour SM0.2 et SM0.3.
Pourriez vous m'aider svp?
Migration Micro/Win vers TIA Portal V18
-
jeanluc69
- Générateur de blocs fonctions

Re: Migration Micro/Win vers TIA Portal V18
Désolé pour la mise en page
Copier/coller d'un PDF
SMB0 : Bits d’état
L’octet SMB0 contient huit bits d’état mis à jour par le S7--200 à la fin de chaque cycle.
Octet de mémento spécial SMB0 (SM0.0 à SM0.7)(lecture seule)
L’octet SMB1 contient différents indicateurs d’erreurs possibles. Des opérations mettent ces bits à 1 ou à 0 au moment de l’exécution.
Octet de mémento spécial SMB1 (SM1.0 à SM1.7)(lecture seule)
.
Copier/coller d'un PDF
SMB0 : Bits d’état
L’octet SMB0 contient huit bits d’état mis à jour par le S7--200 à la fin de chaque cycle.
Octet de mémento spécial SMB0 (SM0.0 à SM0.7)(lecture seule)
- SM0.0
Ce bit est toujours à 1. - SM0.1
Ce bit est à 1 au premier cycle. Il sert, entre autres, à l’appel d’un sous--programme d’initialisation. - SM0.2
Ce bit est mis à 1 pour la durée d’un cycle si des données rémanentes ont été perdues. Vous pouvez l’utiliser comme mémento d’erreur ou pour appeler une séquence de mise en route particulière. - SM0.3
Ce bit est mis à 1 pour la durée d’un cycle si une mise sous tension entraîne le passage à l’état ”Marche” (RUN). Il permet, par exemple, de fournir un temps de chauffe de l’installation avant de commencer l’exploitation. - SM0.4
Ce bit fournit une impulsion d’horloge en fonction pendant 30 secondes et hors fonction pendant 30 secondes, pour une période d’une minute. Vous disposez ainsi d’un retard d’emploi simple ou d’une impulsion d’horloge d’une minute. - SM0.5
Ce bit fournit une impulsion d’horloge en fonction pendant 0,5 seconde et hors fonction pendant 0,5 seconde, pour une période d’une seconde. Vous disposez ainsi d’un retard d’emploi simple ou d’une impulsion d’horloge d’une seconde. - SM0.6
Ce bit est une horloge de cycle en fonction pendant un cycle et hors fonction pendant le cycle suivant. Vous pouvez l’utiliser comme entrée de comptage d’un cycle. - SM0.7
Ce bit indique la position du commutateur de mode (0 correspondant à la position TERM et 1 à la position RUN). Si vous validez la communication programmable à l’aide de ce bit lorsque le commutateur de mode est sur RUN, vous pouvez valider la communication normale avec la console de programmation en mettant le commutateur en position TERM.
L’octet SMB1 contient différents indicateurs d’erreurs possibles. Des opérations mettent ces bits à 1 ou à 0 au moment de l’exécution.
Octet de mémento spécial SMB1 (SM1.0 à SM1.7)(lecture seule)
- SM1.0
Ce bit est mis à 1 lors de l’exécution de certaines opérations si leur résultat est égal à zéro. - SM1.1
Ce bit est mis à 1 lors de l’exécution de certaines opérations en cas de débordement ou de valeur numérique illicite. - SM1.2
Ce bit est mis à 1 lorsqu’une opération arithmétique fournit un résultat négatif. - SM1.3
Ce bit est mis à 1 lors d’une tentative de division par zéro. - SM1.4
Ce bit est mis à 1 lorsque l’opération ”Inscrire dans table” provoque un débordement de la table. - SM1.5
Ce bit est mis à 1 lorsque des opérations LIFO ou FIFO tentent de lire dans une table vide. - SM1.6
Ce bit est mis à 1 lors de la tentative de conversion d’une valeur non DCB en valeur binaire. - SM1.7
Ce bit est mis à 1 lorsqu’une valeur ASCII ne peut pas être convertie en valeur hexadécimale correcte.
Re: Migration Micro/Win vers TIA Portal V18
J'ai déja mis la main sur ce PDF mais n'arrive pas à faire le lien avec TIA et déterminer comment retranscrire cela...