Bonjour,
Pour le projet sur lequel je travaille j'ai besoin de vos lumières sur 2 points:
J'ai paramétré un bloc de journalisation vers la carte SD pour archiver la valeur des compteurs horaires, la taille du fichier est donnée en octets (%DATALOG0.CURRENTSIZE) et je cherche comment l'afficher en Ko sur le HMI.
Les valeurs des compteurs horaires sont stockées dans des mots simples (MWx), est il préférable de les stocker dans des mots doubles (MDx) ?
Merci.
[M221] convertir octets en Ko
-
AlexandreRBT
- Asservi son premier moteur

Re: [M221] convertir octets en Ko
Bonjour,
Sachant que 1024 octets = 1Ko, il faut que tu fasses %MD100 = %DATALOG0.CURRENTSIZE / 1024 dans un operate
Sachant que 1024 octets = 1Ko, il faut que tu fasses %MD100 = %DATALOG0.CURRENTSIZE / 1024 dans un operate
-
Squale
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un bug mais quand je compile la barre d'avancement reste figée sur 0%, à priori il y a un truc qui ne lui plait pas..
Je ne sais pas si c'est un bug mais quand je compile la barre d'avancement reste figée sur 0%, à priori il y a un truc qui ne lui plait pas..
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Bravo, vous avez trouvé un bug !
Probablement parce que vous avez écrit 1024.0 au lieu de 1024 ! Normalement cela devrait indiquer une erreur mais la présence de %DATALOG0.CURRENTSIZE semble déjouer le contrôle.
Bravo, vous avez trouvé un bug !
Probablement parce que vous avez écrit 1024.0 au lieu de 1024 ! Normalement cela devrait indiquer une erreur mais la présence de %DATALOG0.CURRENTSIZE semble déjouer le contrôle.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

----------------------
bien vu, sacré piège, ceci dit je serais jamais tombé dessus, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr