Normalement en cas de défaillance de la pile c'est le voyant MEM qui est allumé.
La pile est soit soudée sur le processeur soit dans une cartouche RAM qui se reconnait à un volet rouge.
Si tu as une cartouche EPROM (avec un volet noir) tu a juste a remplacer le processeur et mettre la cartouche en place. Dans les autres cas il faudra retransférer le programme.
La série 7 est sortie dans les années 80 et a été arrêté définitivement il y a 21 ans. Les gens qui ont encore ce matériel doivent prendre conscience qu'il faut absolument anticiper la défaillance en approvisionnant de la pièce détachée et avoir les sauvegardes programme.
JC
je suis conscient de la vétusté de ce matériel, il est même prévu de le changer dans les mois a venir.
la nouvelle programmation est en court mais pas fini
Il faudrait déjà s'assurer que c'est bien le processeur qui a un problème mais idéalement il faudrait avoir un rack et une alim de rechange.
Essaye néanmoins de sortir toutes les cartes d'E/S en ne laissant que le processeur histoire de voir ce que ça dit.
En supposant que c'est bien le processeur qui a un problème, il faudra transférer la sauvegarde dedans. Pour se faire il faut l'atelier logiciel XTEL sous OS/2 et un convertisseur série/Boucle de courant voire USB/ boucle de courant.
Il y a pas mal de messages sur le forum à ce sujet. Si tu ne l'a jamais fait et que tu ne connait rien à ce matos tu peut partir dans l'idée que tu ne redémarrera pas avant quelques jours ne serait ce qu'a cause du convertisseur boucle de courant qu'on a pas toujours sous la main.
L'appel à un pro de ton coin qui connait ce matos serait peut être plus judicieux s'il faut agir dans l'urgence.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
JC87 a écrit : ↑25 oct. 2024, 12:08
Il faudrait déjà s'assurer que c'est bien le processeur qui a un problème mais idéalement il faudrait avoir un rack et une alim de rechange.
Essaye néanmoins de sortir toutes les cartes d'E/S en ne laissant que le processeur histoire de voir ce que ça dit.
En supposant que c'est bien le processeur qui a un problème, il faudra transférer la sauvegarde dedans. Pour se faire il faut l'atelier logiciel XTEL sous OS/2 et un convertisseur série/Boucle de courant voire USB/ boucle de courant.
Il y a pas mal de messages sur le forum à ce sujet. Si tu ne l'a jamais fait et que tu ne connait rien à ce matos tu peut partir dans l'idée que tu ne redémarrera pas avant quelques jours ne serait ce qu'a cause du convertisseur boucle de courant qu'on a pas toujours sous la main.
L'appel à un pro de ton coin qui connait ce matos serait peut être plus judicieux s'il faut agir dans l'urgence.
JC
merci pour toute c'est info
je vais essayer d'enlever les cartes et voir si il y a changement.
j'ai aussi un carte d'alimentation d'avance.
mais je n'est pas de rack.
je suis pas contre de faire intervenir un pro, encore faut il en trouver un dans le Maine et Loire qui a le matériel.
JC87 a écrit : ↑25 oct. 2024, 11:33
La série 7 est sortie dans les années 80 et a été arrêté définitivement il y a 21 ans. Les gens qui ont encore ce matériel doivent prendre conscience qu'il faut absolument anticiper la défaillance en approvisionnant de la pièce détachée et avoir les sauvegardes programme.
jejekart a écrit : ↑25 oct. 2024, 11:35
j'aimerai le dépanner le temps que je finisse le nouveau programme avec un nouveau automate.
cela arrive 1 mois trop tôt
Quand on joue a la roulette russe trop longtemps on fini forcément par perdre.
C'est le moment de mettre tout ça a la benne et d'avancer un peu le planning de la migration.
De toutes façons tu n'avais pas prévu de dormir les nuits prochaines, ni de sortir les week-ends.
jejekart a écrit : ↑25 oct. 2024, 13:14
après avoir enlever toute les cartes, E/S le résulta est le même.
j'ai mis ma CPU d'avance sans les carte et celle ci s'allume.
donc l'ancienne CPU est bien HS
plus qu'a trouver comment mètre le programme ou un pro pour le faire
------------------
donner ta position géographique
Bonjour,
Je peux te transmettre en mp les coordonnées de 2 petites entreprises locales (une du 49, une du 85) situées à environ 1h d'Angers que tu peux contacter.
Redis-moi si besoin.
MarcoTheWindows a écrit : ↑25 oct. 2024, 13:42
Bonjour,
Je peux te transmettre en mp les coordonnées de 2 petites entreprises locales (une du 49, une du 85) situées à environ 1h d'Angers que tu peux contacter.
Redis-moi si besoin.
Marc
merci de l'information
oui je suis intéresser par les contact