Variateur IMO

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
larosaie
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Variateur IMO

Message par larosaie »

Bonjour,

J'ai un variateur IMO qui fonctionne mais dont je ne peux pas changer la programmation.
La commande de mise en marche s'effectue par une commande externe entre la borne COM et les bornes S1 ou S2, et la variation de vitesse se fait par les touches flèches vers le haut ou le bas.
Je voudrais pouvoir commander le variateur par les touches marche/arrêt et le potentiomètre en façade.
Lorsque j'essaie de rentrer dans la programmation, j'ai les chiffres suivants à l'écran : 0.0.0.0.0., normalement sur la notice je devrais avoir P.0.0.0.0., j'ai essayé avec un appui long ou court sur la touche prog, c'est pareil.
Merci d'avance.
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Variateur IMO

Message par Damdam307 »

Bonjour,
D'après la documentation, vous devez saisir un Mot de passe pour accéder à la programmation.
imo_mdp.PNG
larosaie
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez raison je suis bien bloqué par un mot de passe que je ne connais pas. Je n'avais pas compris la phrase comme cela, mais c'est la bonne lecture que vous avez faite.
Du coup, existe-t-il une procédure pour annuler ce mot de passe sachant que lorsque l'on appuie sur la touche programmation, le mot de passe est demandé pour pouvoir continuer.
Sur certains variateurs, on peut supprimer le mot de passe par un mot de passe unique du genre 6969 sur certains TELEMECANIQUE.
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Sans connaitre le mot passe,ça va être compliqué.
Une solution est un retour en configuration usine qui va supprimer votre MDP et votre programmation donc attention.
OMI_MDP.PNG
Sinon il faudra vous connecter avec le logiciel "iDrive Studio 1.2"
Je ne travail pas avec pas se genre de bécane,donc je ne peu pas vous en dire plus.

Bon courage.
larosaie
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le souci c'est que pour rentrer dans la programmation P00.18, il me faut le mot de passe, donc je tourne en rond.
J'ai essayé quelques mots de passe du genre 12345 et bien d'autres sans résultat, et il y a plus de 65000 possibilités.
J'ai envoyé un message chez IMO France, mais je ne pense pas avoir de retour, en général ces fournisseurs ne s'embêtent pas avec les particuliers. Il faudrait connaitre une personne qui travaille avec eux.
Vous pensez que je vais retrouver le mot de passe ou pouvoir le supprimer si je connecte le variateur à mon ordinateur via I drive studio ?
Merci encore.
larosaie
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Variateur IMO ou INVT

Message par larosaie »

Bonjour,

Je me réponds, ayant cherché sur le net le même genre de variateur, j'ai trouvé la marque INVT qui était à priori semblable.
J'ai donc cherché dans les vidéos et j'ai trouvé en inde une démonstration pour supprimer le mot de passe, c'est 50112.
J'ai appliqué ce mot de passe sur mon variateur et bingo, j'ai réussi à le débloquer.
Merci pour vos réponses qui m'ont mis sur le chemin, j'espère que post servira à d'autre personnes pour débloquer ce type de variateur.
Modifié en dernier par larosaie le 17 nov. 2024, 11:05, modifié 1 fois.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Merci pour ton retour :)
Répondre