Je viens vers vous suite à un soucis de disjonction que j'ai sur une station protégée par un NSX400X avec un bloc Vigie réglable.
Depuis quelque temps le disjoncteur sautait sans trop savoir pourquoi et l'exploitant a augmenté au fil des disjonctions le temps de déclenchement du NSX pour arriver à son max 320ms. (Une disjonction par semaine toujours de nuit sur 3 à 4 semaine entre 2h et 4h du matin)
Quand je suis intervenu je me suis aperçu que le réglage de la sensibilité de la Vigie était sur 1 Ampère en faisant varier cette sensibilité j'ai pu refaire sauter le général et de fil en aiguille trouver la source du problème.
La puissance de mon variateur est en "Cause" c'est un Fuji Electric Type FRN90AQ1L-4E, 400V 90kW, lorsque la puissance est coupée je peut mettre la sensibilité de la Vigie à 30mA rien ne disjoncte, si je remets la puissance de mon Vario à cette sensibilité tout saute et il n'est pas en fonctionnement/demande.
Le variateur est "auto-alimenté" par la puissance, je ne peux pas isoler la puissance pour affiner le diagnostic,
Ce qui me perturbe c'est qu'avec les réglages actuels 320ms de temps de déclenchement et 1A de réglage en sensibilité le surpresseur entrainé par le variateur fonctionne toute la journée certes; Mais j'ai des pertes si le NSX saute quand je joue sur la sensibilité...
Ma question bête est la suivante le variateur est bon pour la benne ou je passe à côté de quelque chose ?
J'ai effectué des tests d'isolements sur le surpresseur il n'en ressort rien de particulier
Merci de votre aide
Bonne journée