Sofrel s4w
Re: Sofrel s4w
L’exemple de la documentation avec un automate PL7 va chercher l’adresse en direct sans le décalage des 40000.
Côté S4W il faut que la variable à lire soit du type TM de communication. Au niveau du bloc de la trame, il faut y renseigner l’adresse de l’équipement et son type 16 bits etc… possible d’inverser les poids faible et fort qui se présente nous M2M1 ou M1M2 de mémoire.
Je n’ai pas mon poste mais si besoin, j’ai des exemples de S4W vers des automates de la gamme Schneider
Côté S4W il faut que la variable à lire soit du type TM de communication. Au niveau du bloc de la trame, il faut y renseigner l’adresse de l’équipement et son type 16 bits etc… possible d’inverser les poids faible et fort qui se présente nous M2M1 ou M1M2 de mémoire.
Je n’ai pas mon poste mais si besoin, j’ai des exemples de S4W vers des automates de la gamme Schneider
Les exemples que vous avez, peuvent être du mêmes principe que le mien.
d'accord je vais modifier les caractéristiques de la trame et faire ce que vous avez proposé. et c'est pour ça j'ai essayé d'utilisé les blocs ladder.
vous pouvez référer au manuel d'utilisation . Partie "programmation pour liaison série" / "organigramme"
d'accord je vais modifier les caractéristiques de la trame et faire ce que vous avez proposé. et c'est pour ça j'ai essayé d'utilisé les blocs ladder.
vous pouvez référer au manuel d'utilisation . Partie "programmation pour liaison série" / "organigramme"
Bonjour,
Dans la documentation, il y a un exemple de READ_VAR avec un automate de la gamme PL7.
La requête indique qu'elle va lire l'adresse 455 par exemple.
A tester
, bon courage
Dans la documentation, il y a un exemple de READ_VAR avec un automate de la gamme PL7.
La requête indique qu'elle va lire l'adresse 455 par exemple.
A tester
Bonjour;
Envoyé moi le lien de la documentation.
Merci pour votre aide.
Envoyé moi le lien de la documentation.
Merci pour votre aide.
J'ai modifié la parité de la trame (sans). Dans ce cas et selon la documentation de l'équipement esclave LTMR10MFM, le paramètre bit de stop doit être mis à (2).
Après cette modification, une nouvelle erreur est Apparaît. Code erreur reçu=2.
Après cette modification, une nouvelle erreur est Apparaît. Code erreur reçu=2.
Bonjour,
Tu parles d’une erreur modbus 2 alors que sur ton image il s’agit d’une erreur 1.
Essai sans l’adresse x+40000 comme évoqué précédemment.
On parle de registre
Tu parles d’une erreur modbus 2 alors que sur ton image il s’agit d’une erreur 1.
Essai sans l’adresse x+40000 comme évoqué précédemment.
On parle de registre
Bonjour ;
Oui c'était une faute au lieu de taper 1 j'ai tapé 2.
Même erreur dans les deux cas avec décalage et sans.
Oui c'était une faute au lieu de taper 1 j'ai tapé 2.
Même erreur dans les deux cas avec décalage et sans.
Le code de fonction reçu dans la requête n'est pas une action autorisée pour l'esclave. Il est possible que l'esclave soit dans un état inadéquat pour traiter une requête spécifique.
Certains du format de la variable ? Variable de communication dans le S4 et bon choix de mots dans la trame? As tu essayé avec un automate?
Certains du format de la variable ? Variable de communication dans le S4 et bon choix de mots dans la trame? As tu essayé avec un automate?
Bonjour;
je vais essayer de réinitialiser le relais TESYS T par le logiciel SOMOVE au lieu de son IHM.
Non je l'ai pas essayé avec un automate mais je vais travailler sur ça.
je vais essayer de réinitialiser le relais TESYS T par le logiciel SOMOVE au lieu de son IHM.
Non je l'ai pas essayé avec un automate mais je vais travailler sur ça.
Tu as bien activé la communication ?
https://www.youtube.com/watch?v=i95rL_y6EEc
https://www.youtube.com/watch?v=i95rL_y6EEc