Fermeture forum Automatica

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Répondre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Fermeture forum Automatica

Message par JC87 »

Hello,

En voulant aller consulter un vieux sujet sur le forum Automatica ou comme d'autres ici je sévissais à l'époque je suis tombé sur cette page :
https://automatica.clicforum.com/index.php

Vu que l'admin en chef était aux abonnées absents depuis très longtemps ce qui a conduit à créer ce forum (merci aux instigateurs du projet au passage) je pense que Automatica ne rouvrira jamais. Ce n'est pas très grave en soi vu que plus personne n'y allait mais c'est un peu dommage pour les ressources qui s'y trouvait encore.

Quoiqu’il en soit j'ai vu pas mal de forums ces derniers temps confrontés à cette problématique de devoir payer un abonnement relativement élevé ce qui conduit à la fermeture de certains. De mon point de vue c'est très regrettable car un forum est particulièrement adapté pour partager des infos dans le temps ce qui n'est pas du tout le cas des résosocios ou en l’espace de quelques heures tout est noyé dans un fatras de trucs tous plus inutiles les uns que les autres :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Fermeture forum Automatica

Message par Brebiou »

RIP Automatica!

C'était le problème des forums gratuit, c'est que ça pouvait être révoqué du jour au lendemain sans justification (Ca faisait partie des CVG...que personne ne lisait)
Ce qui aurait été encore plus regrettable c'est qu'on soit encore dessus et qu'en voulant se connecter un beau matin, pouf, disparu :lol:

La vie des forums était, est et sera toujours étroitement liés à la motivation et la disponibilité de ceux qui en ont les commandes.
J'ai vu beaucoup de forum fermer parce que l'admin n'avait plus le temps de tout gérer et que personne ne voulait prendre sa place, ou encore que l'admin ne voulait pas déléguer et que finalement tout se casse la gueule.
Mais le pire, à mon sens, c'est les fermetures par manque d'activité. Du coup tout ce qui avait été engrangé depuis sa naissance est perdu.

Bref, une page se tourne comme on dit.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Comme dit le proverbe africain : quand un forum meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Bon, c'est pas tout à fait ça, mais c'est dans l'idée !
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

Rip automatica....

Effectivement l'admin a rapidement disparu et tout essais pour le contacter s'est soldé par un échec.
Nous sommes restés des années sans admin...

J'ai eu un espoir une fois car il avait laissé un message dans la section admin mais il n'est jamais revenu...

En tout cas, que ce soit automatica ou forum automatisme, ça m'a donné des sacrés coup de main...

Merci a vous de perdurer le flambeau

Joyeuses fêtes
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Arrivé à 5000 adhérents il faudra arroser ça, c’est vrai que on est tous dispersés, disons que je peux organiser ça sur Lyon, à voir
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

C'est un grand souvenir pour moi aussi.

Le forum automatica a ouvert la voie à forum-automatisme.
Automatica a sûrement attiré les premiers visiteurs grâce à un partage de documents pas vraiment légal... mais il a établi un échange constructif entre automaticiens passionnés, altruistes, curieux ou dans la galère.

Sa fermeture me fait moins de peine que de le voir à l'abandon avec quelques intrusions de publicités ou d'IA.
Il y a sûrement quelques informations utiles qui ont sombré dans l'oubli...
tuscaonline
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par tuscaonline »

Dispo pour boir des biere a la prequ'ile quand tu veux!
itasoft a écrit : 20 déc. 2024, 22:09 Arrivé à 5000 adhérents il faudra arroser ça, c’est vrai que on est tous dispersés, disons que je peux organiser ça sur Lyon, à voir
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
il faudrait 'autres volontaires ,à voir
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre