HMIGTO5310 - Disque plein et recette absente

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Re: HMIGTO5310 - Disque plein et recette absente

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Il y a deux problèmes distincts a priori.
La carte SD de 2 Go a-t-elle résolu le problème de mémoire pleine ?

Brebiou, utilises-tu un Vijeo Designer "standalone" ou intégré à SoMachine/Machine Expert ?
Comme tu as modifié le programme PacDrive, il faut peut-être mettre à jour les variables de lien.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

intégrer Vijeo-designer dans soMachine, la plus grosse connerie du siècle, voir même du millénaire, voir d'avant JC ( pas de JC87)
Modifié en dernier par itasoft le 28 déc. 2024, 14:24, modifié 3 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process

Message par Brebiou »

Bruce33 a écrit : 27 déc. 2024, 12:19 Bonjour,

Il y a deux problèmes distincts a priori.
La carte SD de 2 Go a-t-elle résolu le problème de mémoire pleine ?

Brebiou, utilises-tu un Vijeo Designer "standalone" ou intégré à SoMachine/Machine Expert ?
Comme tu as modifié le programme PacDrive, il faut peut-être mettre à jour les variables de lien.
Non, la carte SD n’a pas résolu le problème
J’ai passé l’alerte de 1Mo à 512Mo et le message a disparu
Mais d’après l’aide Vijeo, ce n’est pas parce que le message n’apparaît plus que le problème est résolu

J’utilise Vijeo en standalone.
J’ai pas utilisé souvent Schneider ces dernières années, quel peut être le rapport entre les variables de lien et les recettes sachant que la machine peut produire en auto de manière correct.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Les variables de lien, c'est un nid à pue.
A fuir.
De mémoire, y'avait pas un outil pour formater les cartes SD à la sauce Schneider ?
lamjer65
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par lamjer65 »

Du même avis que Béryl, la simple génération de projet ou dernièrement en modifiant simplement la passerelle de l’adresse IP et jackopt, obligation de mettre à jour les liens!
https://www.se.com/be/fr/faqs/FA265124/
Si cela peut t’aider avec Somerdique (qui a été banni définitivement de mes VM :-) )
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Brebiou a écrit : 27 déc. 2024, 15:09 quel peut être le rapport entre les variables de lien et les recettes sachant que la machine peut produire en auto de manière correct
Sans connaître ton installation je peux facilement proposer une mauvaise piste.

Le but d'une recette c'est de charger des valeurs dans le contrôleur.
La recette est donc généralement associée à des variables du contrôleur.
Alors une modification des variables publiées peut avoir un impact sur le fonctionnement des recettes.

Es-tu resté sur la même version de Vijeo Designer et du runtime ? C'est laquelle ?
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process

Message par Brebiou »

Bruce33 a écrit : 27 déc. 2024, 18:27 Sans connaître ton installation je peux facilement proposer une mauvaise piste.
Ce n’est pas ce que je voulais dire ;)
J’essaie juste de comprendre la philosophie Schneider :D
Bruce33 a écrit : 27 déc. 2024, 18:27 Es-tu resté sur la même version de Vijeo Designer et du runtime ? C'est laquelle ?
Je crois que je suis passé de la V6 SP9 (Sauvegarde intégrateur) à V6 SP12 (Mon PC) mais pas sûr côté intégrateur.
Par contre le runtime a été mis à jour mais il ne m’a pas dit de quel version a quelle version.

Je précise que les recettes ont disparu de l’écran avant même que je m’y connecte, mais vu que la mise a jour du PacDrive peux avoir un impact selon vos retours, ça ne m’étonnerait pas que le truc qui me manquait pour comprendre se joue dans les variables.

PS: D’origine, c’est le programme d’un intégrateur dont l’automaticien a posé sa dém il y a plus d’un an…
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Brebiou a écrit : 27 déc. 2024, 21:19 J’essaie juste de comprendre la philosophie Schneider :D
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié à la philosophie Schneider, ça me semble aussi lié à la philosophie CODESYS avec son fichier XML des symboles.
Brebiou a écrit : 27 déc. 2024, 21:19 Je crois que je suis passé de la V6 SP9 (Sauvegarde intégrateur) à V6 SP12 (Mon PC)
De mémoire la version 6.2 SP9 n'était pas conseillée notamment à cause d'une anomalie de position des fenêtres popup. Pour la version 6.2 SP12 il existe des hotfix. Mais je n'ai pas suffisamment exploité cette version.
Ce n'est pas logique de supprimer le message de mémoire pleine au augmentant la limite d'espace restant ! Il y a probablement un bogue de calcul.
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process

Message par Brebiou »

Bon, en mettant tout dans la mémoire interne, je récupère l’accès à mes recettes.

Je vais joindre Chorus sur ce cas et je repasserai vous donner les conclusions, si il y en a…
Répondre