Script IHM pour synchroniser 1 variable String de 10 caractères avec 5 mots de 2 caractères

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
LaurentCK
Première mise en service
Première mise en service

Re: Script IHM pour synchroniser 1 variable String de 10 caractères avec 5 mots de 2 caractères

Message par LaurentCK »

DurandO a écrit : 05 janv. 2025, 13:15 As-tu essayé avec type données ASCII longueur 10 ?
Je crois que tu as raison... J'ai écris le deuxième script en tenant compte de ta remarque.
Et si ce deuxième script fonctionne, je modifierai le premier en conséquence...
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Script IHM pour synchroniser 1 variable String de 10 caractères avec 5 mots de 2 caractères

Message par DurandO »

Bonjour,
LaurentCK a écrit : 05 janv. 2025, 23:10 Je crois que tu as raison... J'ai écris le deuxième script en tenant compte de ta remarque.
Et si ce deuxième script fonctionne, je modifierai le premier en conséquence...
Le script n'est pas utile si tu déclare ta variable comme ceci je pense :
NomRecette.png
Tu peux ensuite créer un champs d'entrée/sortie qui travaille avec cette même variable
Ensuite si tu veux modifier ta variable NomRecette, tu crée un champ E/S format d'affichage chaine de caracteres longueur du champ 10.
Vois le résultat sur ton automate dans une table d'animation.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

c'est ce qu'il fallait lui dire depuis le début, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
LaurentCK
Première mise en service
Première mise en service

Message par LaurentCK »

DurandO a écrit : 06 janv. 2025, 05:47 Le script n'est pas utile si tu déclare ta variable comme ceci je pense :
[...]
Je suis convaincu. Je vais pouvoir tester ça dans une quinzaine de jour. Merci DurandO.
itasoft a écrit : 06 janv. 2025, 07:23 c'est ce qu'il fallait lui dire depuis le début, lol
Oui, j'avoue, mais faut croire que j'avais vraiment très très envie d'écrire un script :mrgreen:
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par DurandO »

itasoft a écrit : 06 janv. 2025, 07:23 c'est ce qu'il fallait lui dire depuis le début, lol
Je lui ai répondu avec mon expérience TP Siemens raccordé à un Automate Siemens.
Je ne pouvais deviner que cela ne fonctionnerait pas avec un Schneider.
Du coup, je ne garantie même pas que ce que j'ai proposé marche (avec ASCII longueur 10) puisque c'est un Siemens qui avoie cela à un Schneider : Ils sont foutus de ne refuser de se causer!
Ah, elle est belle l'alliance franco-germanique !

Pour moi, c'est le casque à pointe qui est tordu! lol.
Répondre