Bonjour,
Savez vous si les ACN (têtes de station) :
- 200-ACN (490176049 de ABB)
- 1794-ACN(ALLEN BRADLEY)
sont compatibles ?
ACN : ABB et ALLEN BRADLEY
ACN : ABB et ALLEN BRADLEY
Modifié en dernier par roudy le 13 janv. 2025, 10:19, modifié 1 fois.
Si c'est pas clair dans ta tête, ce sera bien pire dans ton code.
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions
Re: ACN : ABB et ALLEN BRADLEY
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par compatibles ?
Le 200-ACN est une tête de station Controlnet, la 1794-AENT est Ethernet/IP, elles n'ont rien à voir.
Marc
Le 200-ACN est une tête de station Controlnet, la 1794-AENT est Ethernet/IP, elles n'ont rien à voir.
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
MarcoTheWindows,MarcoTheWindows a écrit : ↑09 janv. 2025, 15:25 Bonjour,
Marc
Merci de me l'avoir signalé, j'ai fait une erreur de frappe c'est 1794-ACN que je voulais mettre (j'avais pourtant mis la bonne photo)
Je viens de corriger dans mon précédent post.
Je cherche à connaitre la compatibilité ACN : ABB versus ALLEN-BRADLEY
L'étape suivante étant de savoir si je peux ensuite mettre un AENT à la place d'un 200-ACN (avec remplacement du code SATTLINE par
un autre PLC bien sûr...)
D'ailleurs, quel PLC conseillerais-tu ?
Sinon, il y a aussi la solution du 200-APB (ABB) qui me permettrais de passer en PROFIBUS-DP et virer le CONTROLNET
Dans ce cas, quid de l'intégration vers TIA ?
Cordialement
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions
Bonjour,
Plusieurs solutions existent:
Les modules ABB ACN et les modules Rockwell ControlNet ne sont pas directement interchangeables, car les protocoles de communication sont sur le même concept ControlNet mais Les deux fabricants ont leurs propres implémentations et variantes de ControlNet.
Le 200-ACN est conçu pour s'intégrer dans un environnement ABB SATTLINE (ou Freelance), tandis que le 1794-AENT de Rockwell se programme avec RSLogix/Studio 5000.
Si tu passes du 200-ACN au 1794-AENT, tu changes non seulement le hardware, mais aussi l'environnement logiciel.
1/Avec un 1794-AENT, il faudra un CompactLogix (5069-L306ER ou similaire: €€) ou ControlLogix (1756-L8x: €€€).
Avantages : documentation et support accessibles via les revendeurs.
Inconvénients : coût plus élevé et transition complexe si tu es déjà familier avec ABB.
2/Remplacement du code SATTLINE : si ton installation actuelle utilise SATTLINE, il faudra migrer l'intégralité du programme.
Tu pourrais envisager de passer à un PLC moderne compatible Ethernet/IP pour minimiser la reconfiguration.
3/Solution avec le 200-APB (ABB) pour passer en Profibus-DP
Passer en Profibus-DP via le 200-APB est une alternative pour se débarrasser de ControlNet, le réseau Profibus-DP est disponible sur S7-1200 ou 1500 via TIA-Portal mais pour moi en 2025 il faut privilégier un réseau Profinet et pas du Profibus-DP.
Selon la taille de ton installation et le budget disponible, le choix entre Siemens (TIA + Profibus-DP) ou Rockwell dépend surtout de ton expertise et du logiciel que tu souhaites utiliser.
Marc
Plusieurs solutions existent:
Les modules ABB ACN et les modules Rockwell ControlNet ne sont pas directement interchangeables, car les protocoles de communication sont sur le même concept ControlNet mais Les deux fabricants ont leurs propres implémentations et variantes de ControlNet.
Le 200-ACN est conçu pour s'intégrer dans un environnement ABB SATTLINE (ou Freelance), tandis que le 1794-AENT de Rockwell se programme avec RSLogix/Studio 5000.
Si tu passes du 200-ACN au 1794-AENT, tu changes non seulement le hardware, mais aussi l'environnement logiciel.
1/Avec un 1794-AENT, il faudra un CompactLogix (5069-L306ER ou similaire: €€) ou ControlLogix (1756-L8x: €€€).
Avantages : documentation et support accessibles via les revendeurs.
Inconvénients : coût plus élevé et transition complexe si tu es déjà familier avec ABB.
2/Remplacement du code SATTLINE : si ton installation actuelle utilise SATTLINE, il faudra migrer l'intégralité du programme.
Tu pourrais envisager de passer à un PLC moderne compatible Ethernet/IP pour minimiser la reconfiguration.
3/Solution avec le 200-APB (ABB) pour passer en Profibus-DP
Passer en Profibus-DP via le 200-APB est une alternative pour se débarrasser de ControlNet, le réseau Profibus-DP est disponible sur S7-1200 ou 1500 via TIA-Portal mais pour moi en 2025 il faut privilégier un réseau Profinet et pas du Profibus-DP.
Selon la taille de ton installation et le budget disponible, le choix entre Siemens (TIA + Profibus-DP) ou Rockwell dépend surtout de ton expertise et du logiciel que tu souhaites utiliser.
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Bonjour,
Merci pour ce retour détaillé.
L'idée du client, comme tu l'as compris, est de supprimer les automates SATTLINE.
Mon idée est de le faire en plusieurs étapes :
- upgrade automate en gardant les ES de la série 200, pour minimiser les risques
- puis upgrade électrique
D'où question subsidiaire (pas encore clair pour moi) : avec un 1794-AENT puis-je contrôler TOUTES les cartes d'ES de la série 200: IB16, OB16, IE4.... ?
Complétement d'accord avec toi concernant le Profinet versus Profibus-DP mais il faut composer avec ce qui existe (snif)
Et pour compliquer la donne le client souhaite ..... du SCHNEIDER !
Merci pour ce retour détaillé.
L'idée du client, comme tu l'as compris, est de supprimer les automates SATTLINE.
Mon idée est de le faire en plusieurs étapes :
- upgrade automate en gardant les ES de la série 200, pour minimiser les risques
- puis upgrade électrique
D'où question subsidiaire (pas encore clair pour moi) : avec un 1794-AENT puis-je contrôler TOUTES les cartes d'ES de la série 200: IB16, OB16, IE4.... ?
Complétement d'accord avec toi concernant le Profinet versus Profibus-DP mais il faut composer avec ce qui existe (snif)
Et pour compliquer la donne le client souhaite ..... du SCHNEIDER !