diag movidrive

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

diag movidrive

Message par skip74 »

Salut

j'ai un client qui a un movidrive MSd60A0015-5A3-4-00
l'afficheur indique code 0: (pas prêt)
le 400V est présent et je pense a priori que c'est un défaut interne du drive (si qqn peut me confirmer)

ce même client a ces mêmes drive dans une armoire similaire mais pas programmés pareil, j'aimerais remplacer le drive mais je n'ai pas de matériel...
de ce que j'ai vu, il me faudrait:
-soit l'option USS21A + le logiciel (lequel) de mémoire ce client devait en avoir un mais je ne sais pas le retrouver....
-soit l'option DBG11A mais je ne sais pas si je peux transférer les paramètres dans le pocket pour pouvoir les dupliquer sur un nouveau drive (en gros est ce que c'est juste une pocket de programmation ou si elle comporte une mémoire)

si qqn connait et peu me tuyauter ca serait cool..
Merci
a+
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service

Re: diag movidrive

Message par Pepino672 »

skip74 a écrit : 10 janv. 2025, 07:32 Salut

j'ai un client qui a un movidrive MSd60A0015-5A3-4-00
le 400V est présent et je pense a priori que c'est un défaut interne du drive (si qqn peut me confirmer)

ce même client a ces mêmes drive dans une armoire similaire mais pas programmés pareil, j'aimerais remplacer le drive mais je n'ai pas de matériel...
-soit l'option USS21A + le logiciel (lequel) de mémoire ce client devait en avoir un mais je ne sais pas le retrouver....
-soit l'option DBG11A mais je ne sais pas si je peux transférer les paramètres dans le pocket pour pouvoir les dupliquer sur un nouveau drive (en gros est ce que c'est juste une pocket de programmation ou si elle comporte une mémoire)

si qqn connait et peu me tuyauter ca serait cool..
Merci
a+
Bonjour,

Tu peux utiliser le logiciel Movitools et récupérer le projet en ligne normalement si tu as l'option USS21A. Voici le lien de téléchargement il est gratuit :[url] https://www.usocome.com/os/dud/?tab=sof ... =movitools

Sinon pour l'option DBG11A, c'est noté dans la doc "La mise en service avec la console de paramétrage DBG11x n'est possible que pour les types MDF et MDV en modes de fonctionnement VFC." Lien pour la doc : [url] https://download.sew-eurodrive.com/down ... 532625.pdf

Bonne chance.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour skip74,
skip74 a écrit : 10 janv. 2025, 07:32 j'ai un client qui a un movidrive MSd60A0015-5A3-4-00
C'est bien cela. Le code 0 indique qu'il n'y a pas de puissance.
C'est un problème qui apparait de plus en plus avec ces variateurs âgés.
Probablement des composants de puissance HS...
skip74 a écrit : 10 janv. 2025, 07:32 ce même client a ces mêmes drive dans une armoire similaire mais pas programmés pareil, j'aimerais remplacer le drive mais je n'ai pas de matériel...
On peut affectivement utiliser la console DBG11A pour transférer les paramètres.
Si tu ne veux rien débourser, tu peux installer le logiciel qui est gratuit MOVITOOLS (la version simple qui ne fait que les MOVIDRIVE A et B suffit), et te connecter avec un convertisseur RS485 (avec câbles dénudés) sur les bornes X13.10 (+) et X13.11 (-).
Il existe une procédure détaillée avec les logiciels et avec la console DBG : Mémento pour la sauvegarde et le transfert des données variateur MOVIDRIVE A
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

Super

Merci beaucoup a vous 2.... Je vais voir dans un premier temps si j trouvé du matériel chez des clients et après j'aviserais
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

re

Un tres grand merci a vous 2...

soft téléchargé en 30 secondes,
un câble fait a l'arrache: cordon rj45 éclaté, convertisseur USB Schneider pour atv et ca marche du premier coup.... :D

franchement ou pouvait pas rêver mieux...

si seulement ct toujours comme ca...

encore merci beaucoup
Pepino672
Première mise en service
Première mise en service

Message par Pepino672 »

De rien, bien joué à toi ;)
steph68
Codeur fou
Codeur fou

Message par steph68 »

Salut,

C'est symptomatique des vieilles versions A.
C'est la tension du circuit intermédiaire qui n'atteint plus le minimum requis...
Il faut les remplacer par une nouvelle génération (la génération C maintenant).
Mais du coup ni le soft ni le câble sont les mêmes :mrgreen:

@+
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Ou changer les capas de filtrage, si on a le temps.
J'ai eu ça sur quelques vieux Movitrac C.
Ils ont tourné pas mal d'années, après.
Répondre