Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde
Je m appelle Benoît, je suis arboriculteur dans le nord.
J ai une problématique sur une étiqueteuse à bouteilles de jus de pommes pneumatique. Je souhaite augmenter la cadence à 1000/1200 bouteilles heure réglable.
À l heure actuelle mon etiqueteuse a un debit de 700 bouteilles à l heure. Le passage de la bouteille se fait par un galet avec une "Ernie" situé sur l axe du moteur qui entraine le tapis, à chaque tour de moteur l Ernie déclenche une electrovanne pneumatique mécaniquement et ainsi laisse passer une bouteille. Je ne souhaite pas augmenter la vitesse du tapis pour une question de sécurité.
Je cherche donc une electrovanne pneumatique sur laquelle je puisse régler la fréquence de déclenchement (entre 0.5 à 5 secondes) ainsi que la durée d ouverture (0.5 à 5 secondes).
N étant pas qualifié et devant toutes les sortes d electrovannes disponible je suis perdu. Tout ce que j ai trouvé ce sont des vannes de purges de condensat mais fréquence trop longue ^^. Et d autres où l'on peut régler la fréquence d ouverture de 0.5 à 5 secondes mais aucune information sur la durée d ouverture.
Je m en remets donc à vous s il vous plaît.
Si vous avez besoin de plus d informations je suis disponible.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Benoît
Electrovanne pneumatique à réglage de fréquence et durée d ouverture
-
anselbenoit
- Apprend le binaire

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Electrovanne pneumatique à réglage de fréquence et durée d ouverture
déclenche une electrovanne pneumatique mécaniquement
--------------
une électrovanne c'est à commande électrique comme son nom l'indique , ça serait pas pluton un distributeur pneumatique ???
--------------
une électrovanne c'est à commande électrique comme son nom l'indique , ça serait pas pluton un distributeur pneumatique ???
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
anselbenoit
- Apprend le binaire

Re: Electrovanne pneumatique à réglage de fréquence et durée d ouverture
Oui c est bien cela je n ai pas les bons termes
Désolé
Désolé