J'ai un automate M340 avec une carte de communication NOC0401 (à l'emplacement 3 de mon rack) qui communique avec un variateur de vitesse Altivar ATV630D18N4.
L'adresse de ma NOC0401 est 192.168.1.100 et celle de mon variateur est 192.168.1.20.
On m'a fourni un tableau comprenant la table des paramètres de communication du variateur avec les infos qui peuvent être lues.
Je souhaite obtenir l'info IE1 (voir pj) correspondante à l'énergie du réseau consommée en kWh. J'ai essayé plusieurs manières de faire cette lecture mais rien ne fonctionne.
Ma première manière a été de créer mon variateur dans le Navigateur de DTM, en rentrant la bonne référence ainsi que les bons paramètres du variateur mais en faisant cela et en faisant clic droit / connecter sur la NOC0401 ou directement sur le variateur, aucun des deux ne veut se connecter.
Ma deuxième idée fût de faire un simple READ_VAR avec cette formule :
READ_VAR(ADDM('0.3.0{192.168.1.20}TCP.MBS'),'%MW', 10637, 1, TableGestion, Lecture_Conso);
Ca ne marche pas non plus. ( Meme en retirant le TCP.MBS qui n'était qu'un test trouvé sur internet
J'aurai bien besoin d'un coup de main là dessus, je ne comprend pas si c'est moi qui fait une erreur ( très probable ) ou si il y a des sécurités/paramètres dans le variateur que je ne connais pas et qui empêcherai la lecture d'informations.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller