Utilisation de l'IA en automatisme industriel
Utilisation de l'IA en automatisme industriel
Mission du jour faire une fonction qui traduit un code d'erreur en message pour l'ihm grâce à la super doc de Schneider qui disperse les infos dans la doc
5 min , cela m'aurais pris un bon moment a la main.
Et vous, utiliser vous l'IA ?
Et vous, utiliser vous l'IA ?
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: Utilisation de l'IA en automatisme industriel
Ça m'arrive pour faire quelques bricoles de temps en temps.
Je n'avais pas pensé a ce type d'usage, j'aime beaucoup
Je n'avais pas pensé a ce type d'usage, j'aime beaucoup
- MarcoTheWindows
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
Je l'utilise pour chercher des infos ciblées dans des documents pdf (surtout en anglais), pour comparer des générations de produits d'automatisme, générer des formules Excel et des argumentations dans des mails.
Prochaine étape: tester de la programmation d'automatisme et des documents type analyse fonctionnelle ou notice utilisateur. Juste pour savoir comment vont évoluer nos métiers dans l'avenir.
(ce message n'a pas été généré par une IA)
Marc
Je l'utilise pour chercher des infos ciblées dans des documents pdf (surtout en anglais), pour comparer des générations de produits d'automatisme, générer des formules Excel et des argumentations dans des mails.
Prochaine étape: tester de la programmation d'automatisme et des documents type analyse fonctionnelle ou notice utilisateur. Juste pour savoir comment vont évoluer nos métiers dans l'avenir.
(ce message n'a pas été généré par une IA)
Marc
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
Super sujet que celui-ci, merci de partager vos expériences 
Perso, et jusqu'à maintenant, j'ai utilisé l'IA pour m'aider à générer de la doc.
Perso, et jusqu'à maintenant, j'ai utilisé l'IA pour m'aider à générer de la doc.
Bonjour,je n'ai jamais pensé à utiliser l'IA à cette fin, mais je dois dire que c'est pas plutôt une idée intéressante, c'est plutôt bien pensé 
Hello, pas mal, perso, je capte pas trop chatgpt l'import ne fonctionne pas très bien chez moi
- andala
- Créateur de langage

Type de question que je pose a Chat GPT :
Peux tu dans le code suivant, retirer tout les "<attribute name="ExtractBit" value="x"></attribute>" et meme supprimer le retour a la ligne et ne rien mettre a la place ? :
Après j'ai fait un petit programme python pour le faire hors ligne mais c'est en général pour gagner du temps dans une tache repetitive que j'utilise l'IA
Peux tu dans le code suivant, retirer tout les "<attribute name="ExtractBit" value="x"></attribute>" et meme supprimer le retour a la ligne et ne rien mettre a la place ? :
Code : Tout sélectionner
<attribute name="TypeSignatureCheckSumString" value="3F1E"></attribute>
<structure>
<variables name="E_1" typeName="INT"></variables>
<variables name="Marche_Chargement" typeName="BOOL">
<attribute name="ExtractBit" value="0"></attribute>
</variables>
<variables name="Marche_Dechargement" typeName="BOOL">
<attribute name="ExtractBit" value="1"></attribute>
</variables>
etc...
Une bonne action en entraine toujours une autre
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Je suis un vieux con pour certains (pour beaucoup, même, mais je m'en fous).
Je n'utilise jamais l'IA. Jamais.
Quand je vois ce que ça engloutit comme données et comme énergie pour sortir des images de chats qui volent, ça me révolte.
Laissons l'IA aux scientifiques qui en ont vraiment besoin.
Je n'utilise jamais l'IA. Jamais.
Quand je vois ce que ça engloutit comme données et comme énergie pour sortir des images de chats qui volent, ça me révolte.
Laissons l'IA aux scientifiques qui en ont vraiment besoin.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Si l'intelligence est artificielle, la connerie sera toujours naturelle, c'est rassurant
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Laurent
- Générateur de blocs fonctions

Salut,
un article sur développez.com m'a fait plaisir :
https://intelligence-artificielle.devel ... lisateurs/
Ce type a su mettre des mots sur ce que je sentais sans savoir l'exprimer clairement.
Moi aussi, je suis un vieux con, mais n'utilisant ni l'IA, ni les réseaux sociaux... je me sens plus heureux que beaucoup de personnes autour de moi.
Cela dit, je pense que des technologies comme l'IA *peuvent* être intéressantes, mais c'est comme tout, il faut qu'elles soient utilisées à bon escient.
Je pense à l'aide au diagnostic médical, l'IA pourrait peut-être épauler un médecin pour poser le bon diagnostic.
L'exemple de andala n'est pas mauvais non plus, il s'agit seulement de gagner du temps, pas de faire réfléchir l'IA à notre place.
Bref, on vit une époque formidable... pour le moment.
un article sur développez.com m'a fait plaisir :
https://intelligence-artificielle.devel ... lisateurs/
Ce type a su mettre des mots sur ce que je sentais sans savoir l'exprimer clairement.
Moi aussi, je suis un vieux con, mais n'utilisant ni l'IA, ni les réseaux sociaux... je me sens plus heureux que beaucoup de personnes autour de moi.
Cela dit, je pense que des technologies comme l'IA *peuvent* être intéressantes, mais c'est comme tout, il faut qu'elles soient utilisées à bon escient.
Je pense à l'aide au diagnostic médical, l'IA pourrait peut-être épauler un médecin pour poser le bon diagnostic.
L'exemple de andala n'est pas mauvais non plus, il s'agit seulement de gagner du temps, pas de faire réfléchir l'IA à notre place.
Bref, on vit une époque formidable... pour le moment.
Laurent