slts,
Sinon l’autre solution serait dans le M340 créer sur la carte SD un fichier *.csv avec les données,
Enfiler la carte SD sur le PC , Ouvrir le fichier dans Excel et générer une courbe avec
Traçage de courbe via un automate
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Traçage de courbe via un automate
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Alors je cherche une solution plutot simple (faut que je re test avec l'ihm) ahah.
Concernant le budget je sais pas encore, je veux juste tracer une courbe et l'exploiter derrière alors je sais pas quel budget faut prévoir ?
Cordialement
Alors je cherche une solution plutot simple (faut que je re test avec l'ihm) ahah.
Concernant le budget je sais pas encore, je veux juste tracer une courbe et l'exploiter derrière alors je sais pas quel budget faut prévoir ?
Cordialement
j'avoir que j'ai rien compris à leur site... même pas d'exemple rien..MiGaNuTs a écrit : ↑01 févr. 2025, 15:45J'ai été voir leur site. J'ai du scroller frénétiquement avec la molette de la souris pour espérer y lire quelque chose d’intéressant.serhums a écrit : ↑31 janv. 2025, 16:05 Salut,
Je connais un logiciel génial!
Il m'a permit de résoudre beaucoup de problème complexe depuis les années que je l'utilise.
Je ne suis pas sur qu'il ait déjà été évoqué dans ce forum mais il mériterait même son topic.
Il s'appelle Diziscope, lien ici ==> https://www.dizisoftweb.com/
Il n'est évidemment pas gratuit, mais il rend des services énormes.
Il est multiprotocole et permets d'enregistrer tous types de signaux automates, CN, robots, etc...
Il y a beaucoup à dire dessus.
Je le conseille à tout automaticien, service méthode/maintenance...
Bonne journée
Romarik
J'ai rien trouvé. Saloperies de sites "responsive" optimisés pour scorer dans google mais sans aucun intérêt pour le client.
Qu'ils aillent se faire cuire le fondement.
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Comme dit plus haut, pour savoir le budget il faut déjà connaitre le cahier des charges.
Nombre de points
fréquence échantillonnage
Précision temporelle des sample.
durée de conservation de données
Format d'exportation des données attendu
C'est le minimum a savoir avant de commencer a y réfléchir.
Il existe une carte qui s'installe sur le rack automate et permettre l'acquisition en direct sur le bus x.
Le logiciel permet de tracer des courbes en live.
https://www.prosyst.fr/aidmap/
Le logiciel permet de tracer des courbes en live.
https://www.prosyst.fr/aidmap/
- andala
- Créateur de langage

Sinon y'a une autre méthode :
Tu capture avec un PC connecté en permanence les donnée que tu souhaite en Modbus et soit tu utilise Excel pour faire des courbe automatique soit, tu programme toi même une petite page web pour mettre en courbes ces données
Tu capture avec un PC connecté en permanence les donnée que tu souhaite en Modbus et soit tu utilise Excel pour faire des courbe automatique soit, tu programme toi même une petite page web pour mettre en courbes ces données
Une bonne action en entraine toujours une autre