Bonjour,
Sur un moteur électrique Leroy sommer il y’a un codeur incrémentale dans le moteur qui surveille la chaîne cinématique du mouvement de levage le souci c’est que le champ électromagnétique perturbe le signal est de ce fait mets en défaut le variateur de vitesse.
Le codeur possède une tête captrice fixé sur une roue gradué.
La chaîne de mesure est composé du codeur > d’un amplificateur 5v-24v et ensuite la carte codeur du variateur .
que pensez vous de remplacer le codeur incrementale par un codeur absolu?
Installer un filtre passe bas pour réduire les interférence électromagnétique ?
Problème signal codeur vers variateur de vitesse
- JC87
- Mi homme - Mi automate
Re: Problème signal codeur vers variateur de vitesse
Bonjour,
C'est quoi la marque du variateur ? quel est le défaut exact affiché ? ton matériel est bizarre cela dit, le codeur devrait rentrer sur le var directement sans ampli.
Passer en absolu est peut-être possible en fonction du var mais je pense qu'il vaudrait mieux comprendre ce qui se passe avant de remplacer du matériel.
JC
C'est quoi la marque du variateur ? quel est le défaut exact affiché ? ton matériel est bizarre cela dit, le codeur devrait rentrer sur le var directement sans ampli.
Passer en absolu est peut-être possible en fonction du var mais je pense qu'il vaudrait mieux comprendre ce qui se passe avant de remplacer du matériel.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Re,
C’est un Schneider l’amplificateur a été rajouter car le codeur est alimenté en 5v et pour amplifier le signal pour contrer les perturbation ils ont installé un amplificateur 5v/24v .
Le défaut est court circuit moteur et il apparaît en charge à petite vitesse. Un technicien de la marque du codeur est venu mesurer le signal et il a constaté comme le collègue et moi l’avons constaté que le signal est Perturbé.
Je suis totalement d’accord le codeur aurait du aller directement au variateur mais le fait qu’il soit alimenté en 5v posé problème.
C’est un Schneider l’amplificateur a été rajouter car le codeur est alimenté en 5v et pour amplifier le signal pour contrer les perturbation ils ont installé un amplificateur 5v/24v .
Le défaut est court circuit moteur et il apparaît en charge à petite vitesse. Un technicien de la marque du codeur est venu mesurer le signal et il a constaté comme le collègue et moi l’avons constaté que le signal est Perturbé.
Je suis totalement d’accord le codeur aurait du aller directement au variateur mais le fait qu’il soit alimenté en 5v posé problème.
Et mettre un codeur directement en 24v ce n’est pas possible?
A quel endroit est constatée la perturbation? Sur le 5v ou sur le 24v
A quel endroit est constatée la perturbation? Sur le 5v ou sur le 24v
Re,
Les perturbations sont constatées sur le 5v et le 24v,
C’est un codeur incremental magnétique a effet hall et je me dis avec les champs électromagnétiques généré par le moteur peut être qu’il perturbe le signal, j’ai pensé à passer avec un incremental optique dans un premier temps et si le problème persiste un codeur Absolu optique ou transmission de données code Gray.
Je voulais à voir votre avis sur le codeur incremental magnétique installé dans le moteur ?
Cordialement
Les perturbations sont constatées sur le 5v et le 24v,
C’est un codeur incremental magnétique a effet hall et je me dis avec les champs électromagnétiques généré par le moteur peut être qu’il perturbe le signal, j’ai pensé à passer avec un incremental optique dans un premier temps et si le problème persiste un codeur Absolu optique ou transmission de données code Gray.
Je voulais à voir votre avis sur le codeur incremental magnétique installé dans le moteur ?
Cordialement
-
- Forcené des structures
Bonjour,
Vue la nature du défaut (court circuit moteur), le moteur ne serait il pas la cause de votre problème de perturbation ?
Si possible,je remplacerais celui-ci.
Vue la nature du défaut (court circuit moteur), le moteur ne serait il pas la cause de votre problème de perturbation ?
Si possible,je remplacerais celui-ci.
"Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre."
Georges Perros
Georges Perros