Pc vue

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
Lionel83
Asservi son premier moteur

Pc vue

Message par Lionel83 »

Bonjour,

Je dois modifier la supervision en ajoutant une variable avec un pop up message OK et le mode auto et manuel d’une vanne.

Mon souci c’est que je n’ai jamais travaillé avec le logiciel PC vue, j’ai réussi à ouvrir le projet mais je vois juste la visualisation je ne peux pas modifier. D’après ce que j’ai lu dans le manuel d’utilisation il faut que j’ai accès au mode architecte est ce que je me trompe ?

Le problème c’est que je n’y arrive pas je pense qu’il faut que j’ai un droit d’utilisateur.

Si vous pouviez m’aider ce serait cool

Merci à vous
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: Pc vue

Message par dpo »

appuyer sur la touche F4 : ça donnera des infos sur la licence (si la fonction F4 par défaut n'a pas été utilisée, sinon il y un soft licence utility)
si c'est une licence uniquement exploitation alors pas de modification possible
si c'est une complète avec développement alors modif possible
Ensuite il faut avoir un utilisateur avec les droits de modif
et touche F6 pour afficher le menu de développement
puis créer la variable, créer la popup et créer une action événementielle pour ouvrir la popup
voilà avec ces infos et l'aide du soft tu as tout pour réussir, je n'en dirais pas plus
Lionel83

Re: Pc vue

Message par Lionel83 »

Re,

Merci à vous pour votre aide

Cordialement
Répondre