Beckhoff - Twincat HMI - Aucun lien entre HMI et Programme

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
FmaretFCI
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Beckhoff - Twincat HMI - Aucun lien entre HMI et Programme

Message par FmaretFCI »

Bonjour,

Je suis en train de développer un projet sous beckhoff et nous allons utiliser leur "Web HMI".

J'ai déjà créer un bout de programme et ayant reçu le matériel récemment j'ai voulu tester de publier et manipuler l'IHM, chose quelques peu particulière, c'est que nous avons un CX5240 avec également un PC Dell et l'IHM doit être affiché sur le PC Dell.

Donc j'ai réussi à publier mon IHM, j'arrive également à l'ouvrir sur le PC Dell, par contre je n'ai aucun lien entre l'IHM et le programme, c'est-à-dire que l'appuie sur un bouton ne résulte en rien côté programme. Cependant si je test l'IHM en étant en local (127.0.0.1) tout fonctionne correctement, je suppose alors une erreur dans la configuration du serveur mais je ne vois pas quoi.

De plus, même les quelques infos que je suis censé récupérer depuis le programme ne s'affichent pas dans l'IHM.

Également, pour créer l'IHM j'ai utiliser leur générateur d'IHM, ce qui me donne une vue de base (Desktop.view) avec plusieurs information dont l'état de Twincat (Run, config, etc...) mais ici dans mon cas il est grisé comme s'il n'arrivait pas à voir son état.

Merci d'avance pour votre aide !

Florian
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Beckhoff - Twincat HMI - Aucun lien entre HMI et Programme

Message par maxpeigne »

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé "Web HMI" de Beckhoff, mais je sais qu'en général ils aiment bien créer des routes ADS entre leur équipements. As tu essayé?

Depuis le bureau de ton automate, lorsque tu fais un clic droit sur l’icône Twincat (en bas à droite), puis tu sélectionnes "Créer une route".
route01.png
route01.png (17.11 Kio) Vu 1229 fois
Puis tu utilises le Broadcast pour trouver ton afficheur qui doit être connecté au réseau. Tu cliques 2 fois dessus pour ajouter la route.
route02.png
Tu décoches la case Secure ADS, puis tu rentes le login. D'origine, pour Beckhoff, le login est Administrator, mot de passe: 1
route03.png
route03.png (11.56 Kio) Vu 1229 fois
Sur la 2e image, tu devrais voir ta connexion apparaitre avec une icône dans la case "Connected" pour t'indiquer que la connexion est bien établie.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
FmaretFCI
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Beckhoff - Twincat HMI - Aucun lien entre HMI et Programme

Message par FmaretFCI »

Bonjour,

Merci de votre réponse !

J'ai déjà créer une route pour mon automate, pour un "web hmi" c'est différent, il faut créer un serveur et le configurer pour ensuite publier le projet HMI sur une adresse IP (voir image ci dessous)
2025-02-04_085213.jpg
Ici ma connexion afin de publier mon projet fonctionne correctement.

Pour être plus précis, voici une image qui pourra peut être vous aidé,
2025-02-04_090444.jpg
Cette image a été prise avec l'IHM en local et dans cette configuration je n'ai pas de soucis, on retrouve plusieurs informations l'état de Twincat et l'état du matériel. Mon problème est que lorsque mon IHM n'est pas en local, donc je l'envoie sur mon PC et non plus sur l'automate, j'ai le logo d'état Twincat grisé et je n'ai aucun échange entre mon IHM et l'automate qui se fait.
Répondre