Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet nécessitant l'utilisation d'alarmes Bacnet sous codra Panorama.
C'est la première fois que j'utilise cette com et de ce que j'ai compris l'objet Alarme Bacnet est préconfiguré par Codra donc je n'ai pas à configurer de condition comme sur une alarme classique.
Le hic c'est que je n'ai aucune évolution des valeurs de cet objet au cours du temps alors que le present_Value et le Status_Flag de mon Binary Input changeaient.
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur ^^
Supervision GTC - Codra Panorama : Alarme Bacnet
Re: Supervision GTC - Codra Panorama : Alarme Bacnet
Bon, solution trouvée..... Pour ceux qui seront confrontés à ce problème un jour, je vous souhaites bien du courage sur ce logiciel.
C'est vraiment une horreur sans parler du support très difficile (voir impossible) à contacter et la doc logiciel qui est, sur pas mal de point, incompréhensible pour des automaticiens confirmés.
Une seule méthode est efficace : "modifier un truc et regarder si ça marche"
Dans mon cas, après 1 semaine d'essais, ce qui à débloquer le problème c'est de décocher dans l'objet de configuration BacNet du Système: "Use0AsNetworkNumber" (alors que la documentation recommandait de le cocher).
C'est vraiment une horreur sans parler du support très difficile (voir impossible) à contacter et la doc logiciel qui est, sur pas mal de point, incompréhensible pour des automaticiens confirmés.
Une seule méthode est efficace : "modifier un truc et regarder si ça marche"
Dans mon cas, après 1 semaine d'essais, ce qui à débloquer le problème c'est de décocher dans l'objet de configuration BacNet du Système: "Use0AsNetworkNumber" (alors que la documentation recommandait de le cocher).
Bonjour,
Codra Panorama est surtout fait pour des développeurs à plein temps et.... qui font que ça.
Ce n'est pas une vue de l'esprit c'est du vécu. Pour un produit à grande ambition la Hot Line est déplorable. C'est le développeur qui bien souvent contourne les bug de "Composer" avant de les remonter aux dev's Codra.
Le coût... une véritable pompe à fric.
Mirfak
Codra Panorama est surtout fait pour des développeurs à plein temps et.... qui font que ça.
Ce n'est pas une vue de l'esprit c'est du vécu. Pour un produit à grande ambition la Hot Line est déplorable. C'est le développeur qui bien souvent contourne les bug de "Composer" avant de les remonter aux dev's Codra.
Le coût... une véritable pompe à fric.
Mirfak
La dessus nous sommes d'accord…
Conclusion, c'est trop chère pour ce que s'est ^^
Conclusion, c'est trop chère pour ce que s'est ^^
-
tardieub
- Générateur de blocs fonctions

Bonsoir, j'arrive tard sur la conversation, je vous trouve injuste avec Panorama, j'ai mis pas mal de temps a m y faire je dois bien admettre, le SAV est inexistant si on a pas un contrat avec eux mais si tout est réuni c'est presque sans limite. Je sui en train de basculer une supervision de Indusoft Web Studio sur Panorama. Je n y serais pas arriver sans aide mais aujourd’hui je comprends mieux le logiciel peu a peu et c'est vraiment très complet et très puissant. Bon je connais pas toutes les supervision bien sûr. Un petit bémol toutefois leur drivers MODBUS est pas a la hauteur pour moi. Bien moins performant que le serveur OPC Kepserverex. Pour ce qui est du Bacnet, je suis un utilisateur naissant mais c'est formidable quand on a connu que que Modbus 
Si il reste une question et si je peux aider, je vais changer le mail enregistré dans le forum.
Si il reste une question et si je peux aider, je vais changer le mail enregistré dans le forum.
C'était sur le coup de l'émotion ^^.
Pour le fait que c'est un outil très puissant, je suis d'accord. en vrai il y a énormément de possibilité sur ce logiciel mais..... je trouve qu'il est assez mal conçu pour des automaticiens. (exemple : la navigation entre les pages qu'il faut coder soit même...)
Pour le SAV, même avec l'abonnement Platine qui va avec les délais d'attente de réponse sont.........astronomiques.
Pour le Bacnet, c'est un protocole très intéressant et assez intuitif mais le paramétrage sur Panorama est très obscur..... alors que c'était vendu comme "natif" à ce logiciel.
Et le prix est très conséquent suivant le nombre de variables......et si le projet est mal dimensionné ou qu'il y a une évolution du nombre d'E/S nécessitant une élévation de licence...... la facture est assez salé....
En ce qui concerne ce projet je ne suis plus dessus depuis 1 an ^^
Pour le fait que c'est un outil très puissant, je suis d'accord. en vrai il y a énormément de possibilité sur ce logiciel mais..... je trouve qu'il est assez mal conçu pour des automaticiens. (exemple : la navigation entre les pages qu'il faut coder soit même...)
Pour le SAV, même avec l'abonnement Platine qui va avec les délais d'attente de réponse sont.........astronomiques.
Pour le Bacnet, c'est un protocole très intéressant et assez intuitif mais le paramétrage sur Panorama est très obscur..... alors que c'était vendu comme "natif" à ce logiciel.
Et le prix est très conséquent suivant le nombre de variables......et si le projet est mal dimensionné ou qu'il y a une évolution du nombre d'E/S nécessitant une élévation de licence...... la facture est assez salé....
En ce qui concerne ce projet je ne suis plus dessus depuis 1 an ^^
-
tardieub
- Générateur de blocs fonctions

oui très cher, je t épargne le coup annuel de maintient que l'on paye, c'est énorme 
Le bacnet, l outil d'import automatique fonctionne très bien je trouve, encore faut il le trouver. Mais d'un ordre général, tout est assez dur a trouver il faut bien l'admettre. Si des fois tu as besoin, je ne suis pas du tout un expert panorama mais je progresse.
A bientôt peut être.
Le bacnet, l outil d'import automatique fonctionne très bien je trouve, encore faut il le trouver. Mais d'un ordre général, tout est assez dur a trouver il faut bien l'admettre. Si des fois tu as besoin, je ne suis pas du tout un expert panorama mais je progresse.
A bientôt peut être.